Android 4.3 arrive sur le Galaxy S4, bientôt compatible avec la montre Gear

Par
Le 18 octobre 2013
 0
Le Galaxy S4 de Samsung commence à bénéficier, comme promis par la firme, d'une mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean. Cette dernière apporte un lot de nouveautés et d'optimisation, et rend le terminal compatible avec la montre Galaxy Gear.

00fa000005943640-photo-samsung-galaxy-s4.jpg
C'est le site SamMobile qui donne le détail du contenu de cette mise à jour, qui concerne le Galaxy S4 GT-I9505 équipé d'un processeur SnapDragon 600 et commercialisé notamment en Europe. Pour l'heure, l'Allemagne semble être le premier pays dans lequel la mise à jour est déployée.

Parmi les éléments apportés par cette mise à jour, on peut citer le support d'OpenGL 3.0, d'ANT+ (qui est principalement utilisé dans des accessoires de mesure de soi) ainsi que de la montre Galaxy Gear, jusque-là uniquement compatible avec le Galaxy Note 3 et la tablette Galaxy Note 10.1 (2014). La mise à jour embarque également un nouveau clavier numérique, une nouvelle version du navigateur de Samsung , une améliration du launcher TouchWiz et l'intégration de Samsung Wallet.

Le calendrier de déploiement de cette mise à jour n'est pas encore connu pour le reste du monde, et les mobinautes qui ont acquis leur terminal via un opérateur sont, comme d'habitude, soumis au bon vouloir de ce dernier. Ce n'est cependant plus qu'une question de temps pour que le Galaxy S4 bénéficie d'Android 4.3, alors que la version 4.4 de l'OS devrait arriver sous peu.

  • Pour aller plus loin : notre verdict concernant la Galaxy Gear en vidéo.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top