Montre connectée : Samsung préparerait une Galaxy Gear 2 pour début 2014

Audrey Oeillet
Publié le 16 septembre 2013 à 12h54
Alors que la première version de sa montre Galaxy Gear a été dévoilée le 4 septembre dernier, Samsung travaillerait déjà sur une seconde version. La Galaxy Gear 2 pourrait être présentée dès le début de l'année prochaine, selon des médias coréens.

00FA000006620264-photo-samsung-gear9.jpg
Présentée à l'IFA début septembre, la Galaxy Gear, montre connectée de Samsung, a été critiquée sur de nombreux aspects : trop encombrante, à l'autonomie limitée ou au prix trop élevé, la Gear essuie vraisemblablement les plâtres de la stratégie du sud-coréen. Mais l'accueil mitigé ne semble pas décourager l'entreprise, qui plancherait déjà activement sur un nouveau modèle, selon le site coréen Daum.

Jusque-là, rien d'étonnant, mais ce qui l'est plus, c'est l'ambition qu'afficherait Samsung quant à la présentation de cette nouvelle mouture de la Gear. La firme ne compterait pas attendre septembre 2014 pour actualiser son dispositif, et pourrait le faire dès janvier ou février, à l'occasion du CES de Las Vegas ou du MWC de Barcelone.

Samsung souhaiterait ainsi rebondir rapidement face aux critiques émises à l'encontre de la Galaxy Gear, tout en restant dans la course de la montre connectée. Cette nouvelle mouture, qui pourrait se nommer Galaxy Gear 2, pourrait intégrer un GPS et être compatible avec tous les terminaux Android du marché, alors que la Galaxy Gear devrait, elle, se limiter à une compatibilité avec les terminaux Galaxy de Samsung. Il s'agit bien évidemment d'une rumeur mais, dans, le doute, il n'est peut-être pas très prudent d'acheter une Galaxy Gear dès maintenant.

Notre présentation en vidéo de la Galaxy Gear :

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.