Montre connectée : Samsung préparerait une Galaxy Gear 2 pour début 2014

16 septembre 2013 à 12h54
0
Alors que la première version de sa montre Galaxy Gear a été dévoilée le 4 septembre dernier, Samsung travaillerait déjà sur une seconde version. La Galaxy Gear 2 pourrait être présentée dès le début de l'année prochaine, selon des médias coréens.

00FA000006620264-photo-samsung-gear9.jpg
Présentée à l'IFA début septembre, la Galaxy Gear, montre connectée de Samsung, a été critiquée sur de nombreux aspects : trop encombrante, à l'autonomie limitée ou au prix trop élevé, la Gear essuie vraisemblablement les plâtres de la stratégie du sud-coréen. Mais l'accueil mitigé ne semble pas décourager l'entreprise, qui plancherait déjà activement sur un nouveau modèle, selon le site coréen Daum.

Jusque-là, rien d'étonnant, mais ce qui l'est plus, c'est l'ambition qu'afficherait Samsung quant à la présentation de cette nouvelle mouture de la Gear. La firme ne compterait pas attendre septembre 2014 pour actualiser son dispositif, et pourrait le faire dès janvier ou février, à l'occasion du CES de Las Vegas ou du MWC de Barcelone.

Samsung souhaiterait ainsi rebondir rapidement face aux critiques émises à l'encontre de la Galaxy Gear, tout en restant dans la course de la montre connectée. Cette nouvelle mouture, qui pourrait se nommer Galaxy Gear 2, pourrait intégrer un GPS et être compatible avec tous les terminaux Android du marché, alors que la Galaxy Gear devrait, elle, se limiter à une compatibilité avec les terminaux Galaxy de Samsung. Il s'agit bien évidemment d'une rumeur mais, dans, le doute, il n'est peut-être pas très prudent d'acheter une Galaxy Gear dès maintenant.

Notre présentation en vidéo de la Galaxy Gear :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La NSA surveillerait aussi les transactions bancaires
De véritables Blu-ray 4K de 100 Go en approche ?
Epic Privacy Browser : un navigateur Web qui protège la vie privée
Garmin Forerunner 620 et 220 : écran couleur et mesure de l'endurance pour les coureurs
Intel montre les NUC avec processeur Core Haswell
Paris Région Innovation Lab et la SNCF lancent un incubateur
Nokia 108 : un téléphone avec appareil photo à 40 euros
Sony : des récepteurs Bluetooth et Miracast faciles à utiliser avec le NFC
HTC America devrait tailler dans ses effectifs
Haut de page