Garmin Forerunner 620 et 220 : écran couleur et mesure de l'endurance pour les coureurs

16 septembre 2013 à 15h59
0
Garmin lance aujourd'hui deux nouvelles montres de course à pied, les Forerunner 220 et 620, qui inaugurent quelques innovations intéressantes.

Garmin vient d'annoncer les Forerunner 220 et 620, deux nouvelles montres pour la course à pied. Si en apparence elle apportent principalement un écran couleur, une première sur ce segment, elles inaugurent aussi et surtout de nouveaux capteurs permettant d'enrichir sensiblement leurs fonctions.

0140000006642872-photo-garmin-forerunner.jpg

Jusqu'à présent la plupart des montres pour sportifs se contentaient de mesurer, à l'aide d'un GPS, l'allure et la distance parcourue par le coureur, qui adaptait lui-même son comportement. Associées à une nouvelle ceinture cardio-fréquencemètre incluant un accéléromètre, la nouvelle Forerunner 620 peut quant à elle estimer la VO2 max du coureur, c'est-à-dire sa consommation maximale d'oxygène, et en déduire son endurance en fonction de son rythme et son temps de rétablissement. Des jauges de couleur peuvent ainsi indiquer si le coureur force trop, puis s'il peut courir à nouveau, ou l'inverse.

Les deux modèles bénéficient par ailleurs d'un GPS, pour déterminer la vitesse et tracer le parcours, d'un accéléromètre intégré à la montre, pour compter les foulées et mesurer leur cadence, et d'une connectivité Bluetooth 4.0 pour transférer les séances vers le service en ligne Garmin Connect, via un smartphone ou un ordinateur compatible. La 620 est tactile, la 220 s'utilise entièrement à l'aide de boutons.

Les Garmin Forerunner 220 et 620 seront prochainement commercialisées aux Etats-Unis pour respectivement 250 et 300 dollars avec un cardio-fréquencemètre standard, ou pour 400 et 450 dollars avec la nouvelle ceinture permettant de mesurer la VO2 Max. Aucun prix ni aucune date n'ont encore été communiqués pour l'Europe.

0140000006642874-photo-garmin-forerunner.jpg



Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page