TomTom Runner et Multi-Sport : nouvelles montres connectées pour sportifs (màj)

Mise à jour le 27/08/2013 à 9 h 55

TomTom vient finalement d'annoncer le lancement de ses nouvelles montres en France, un peu plus de quatre mois après leur présentation. Elles y seront commercialisées à partir du 1er septembre.

La montre TomTom Runner sera vendue 170 euros, soit 20 euros de plus que sa devancière. Un lot comprenant en plus une ceinture cardio-fréquencemètre sera également proposé pour 220 euros.

Le TomTom Multi-Sport sera quant à elle vendue 200 euros seule, 250 euros avec la ceinture et 300 euros avec la ceinture et un capteur de cadence pour vélo.

Publication initiale le 17/04/2013 à 18 h 38



TomTom vient d'annoncer le renouvellement de sa gamme de montres de sport. Les nouvelles montres TomTom Runner et TomTom Multi-Sport remplaceront prochainement la montre Nike+ SportWatch GPS.

Après s'être associé à Nike et à son image de marque pour populariser les montres de sport, TomTom fait désormais cavalier seul. Il concurrence ainsi plus directement son rival Garmin avec une gamme comprenant (du moins pour commencer) deux montres.

Un peu plus de deux ans après le lancement de la montre Nike, qui n'a pas évolué depuis, les nouvelles montres apportent leur lot d'améliorations.

0140000005917422-photo-tomtom-runner-et-tomtom-multi-sport.jpg

Interface et ergonomie revues

Elles disposent pour commencer d'un écran monochrome anti-rayure, « extra large » et « haute résolution », mais aucune donnée chiffrée n'est malheureusement livrée. On découvre néanmoins aux photos des produits que l'interface est nettement plus graphique que celle de Nike, qui n'affichait que du texte.

Les montres sont par ailleurs présentées comme étant ultraplates, mais mesurent tout de même 11,5 mm d'épaisseur. Les trois boutons latéraux sont remplacés par un pavé directionnel plus bas sur le bracelet.

Elles embarquent une connectivité GPS et Glonass, avec une fonction QuickGPSFix permettant de déterminer la première position rapidement, d'autres capteurs (en fonction des modèles), et une connectivité Bluetooth Smart (Bluetooth 4.0 Low Energy) pour connecter des capteurs externes.

Enfin, elles peuvent désormais se synchroniser avec différents services, dont RunKeeper, MapMyFitness, MyFitnessPal, TrainingPeaks et un nouveau service maison TomTom MySports, mais malheureusement plus avec Nike+.

Deux montres

La montre TomTom Runner est la descendante directe de la Nike+ SportWatch GPS. Comme son nom l'indique, elle se destine aux coureurs. Elle peut désormais compter les foulées sans capteur externe et donc fonctionner en intérieur. Elle est compatible avec une ceinture cardio-fréquencemètre optionnelle.

La TomTom Multi-Sport embarque en plus un capteur spécifique à la natation, capable de compter les mouvements de bras et les longueurs. Elle embarque un altimètre barométrique, permettant de déterminer les dénivelés. Pour les cyclistes, elle est enfin compatible avec un kit de fixation pour vélo et avec un capteur de cadence/vitesse optionnels.

Les deux nouvelles montres Nike seront disponible « au cours de l'été 2013 » pour des tarifs non communiqués. À titre de comparaison, la montre Nike+ SportWatch GPS est vendue 150 euros, la première montre multi-sport de Garmin 250 euros.

00C8000005917434-photo-tomtom-runner-et-tomtom-multi-sport.jpg
00C8000005917430-photo-tomtom-runner-et-tomtom-multi-sport.jpg
00C8000005917432-photo-tomtom-runner-et-tomtom-multi-sport.jpg

Pour aller plus loin :

Redécouvrez la montre Nike+ SportWatch GPS



GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Test de Mass Effect Édition Légendaire : une trilogie qui fait toujours son petit effet
Haut de page