PSYCLOPs : un jeu en réalité augmentée développé sur les Google Glass

01 juin 2018 à 15h36
0
Un développeur vient de dévoiler son premier jeu destiné aux lunettes Google Glass, exploitant le principe de la réalité augmentée : PSYCLOPs, c'est son nom, puise son inspiration dans des classiques du jeu vidéo, et les transpose dans le champ de vision du joueur.

00FA000006473006-photo-google-glass-psyclops.jpg
Si on parle beaucoup des problématiques liées aux Google Glass, on en oublie parfois que les lunettes connectées sont, pour l'heure, réservées aux développeurs, et que ces derniers cherchent les bonnes manières de les exploiter. Sean McCracken est l'un deux : ce développeur vient de dévoiler PSYCLOPs, un jeu en réalité augmentée, uniquement accessible par le biais des Google Glass.

Décrit comme un mélange de Space Invaders et Missile Command - d'ailleurs caché dans YouTube - le jeu, plutôt simple, propose au joueur de tirer sur des ennemis en tournant la tête pour les placer au centre du réticule de visée. Le jeu exploite la transparence pour intégrer l'environnement virtuel à celui du joueur.

La vidéo mise en ligne par le développeur n'est cependant pas particulièrement représentative du rendu, car réalisée à l'aide d'une tablette Kindle Fire HD. En effet, Sean McCracken explique qu'il est difficile de montrer le rendu concret d'une telle application utilisée via les Google Glass, sans compter que son jeu est encore en développement.

Malgré son gameplay et son rendu simples, PSYCLOPs est d'ores et déjà considéré comme une étape significative concernant le jeu en réalité augmentée par l'intermédiaire des Google Glass. D'ici à la sortie des lunettes connectées dans le commerce, prévue en 2014, on imagine que de telles applications vont se multiplier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le fabricant de smartphones Xiaomi bat le Galaxy S4 en Chine
BlackBerry a rejeté l'idée d'une version professionnelle d'Android
Financement participatif : Kickstarter met en garde contre le surfinancement des projets
Facebook devient plus transparent pour les annonceurs
Patch Tuesday : Microsoft comble des vulnérabilités de Windows, IE et Exchange
Apple rachète Matcha.tv, spécialisé dans la recommandation de vidéos
L'arrêt du support de Windows XP serait attendu avec impatience par les hackers
Sculpt Ergonomic Desktop : un nouvel ensemble clavier/souris de Microsoft
Samsung : se moquer d'Apple dans ses publicités a
Windows Phone : Microsoft revendique 170 000 applications
Haut de page