Insolite : un parapluie connecté chez Twelve Monkeys Company

14 juin 2013 à 13h57
0
D'habitude spécialisée dans les accessoires pour terminaux mobiles, la firme Twelve Monkeys Company présente à Futur en Seine un amusant prototype de parapluie connecté. Il fallait y penser !

00FA000006055608-photo-parapluie-twelve-monkeys.jpg
Pour s'informer sur la météo du jour, on a tendance à regarder la télévision ou se servir de notre smartphone. Mais pour gagner du temps, on pourrait aussi imaginer interroger notre parapluie : c'est la proposition du parapluie connecté de Twelve Monkeys.

A Futur en Seine, Rémy Koné, le PDG de l'entreprise française, n'est pas superstitieux et présente avec humour son prototype... qui était d'ailleurs amené à le rester. « Pour le salon, nous avons mis en place quelques concepts funs, mais les visiteurs qui viennent nous voir sont enthousiastes concernant le parapluie et nous demandent si nous comptons le vendre. Du coup, on pense le produire en petite quantité » nous explique-t-il.

Le parapluie a un fonctionnement très simple : connecté en Wi-Fi et équipé d'une puce GPS, il interroge le service météo de Yahoo!, dont les données sont en libre accès - contrairement à celles de Météo France, qui ne pratique pas l'open data. Puis la poignée du pépin s'illumine : si elle est rouge, il va pleuvoir dans la journée et il faut donc prendre le parapluie. Si elle est bleue, l'accessoire peut rester à la maison.

01F4000006055612-photo-tmc-parapluie.jpg
Rémy Koné et le parapluie météo.

Twelve Monkeys Company expose également sur son stand une box reliée à la boite à lettres de l'utilisateur, et qui s'illumine lorsque du courrier y est glissé, pour ne pas se déplacer sans raison. Certains crieront à l'assistanat total, d'autres crieront au génie, mais difficile de rester indifférent face à ces nouveaux objets connectés.

01F4000006055610-photo-mail-twelve-monkeys.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les outils bureautiques en cloud vont percer en entreprise
Loewe Speaker 2go : une enceinte portable réellement haut de gamme
Le SDK de BlackBerry 10.2 disponible en bêta
Les pays de l'UE incités à instaurer les recours collectifs
Livres électroniques : à l'origine, Steve Jobs n'était pas intéressé par l'iBookstore
Microsoft lance Office Mobile pour iPhone
Wifeel : une plateforme sociale qui met les émotions à l'honneur
Netatmo : complétez votre station météo de modules additionnels
Paiement en ligne : l'Europe ferme l'enquête
Google serait de nouveau dans le viseur de Bruxelles avec Android
Haut de page