Jawbone UP : le bracelet capteur d'activité disponible en France

Le « Jawbone UP » est finalement disponible en France et en Europe. Le lancement du bracelet capteur d'activité s'accompagne d'une nouvelle application Android et d'une mise à jour de l'application iOS.

0140000005792580-photo-jawbone-up.jpg

Jawbone se lance finalement sur le marché européen du quantified self, plus d'un an après s'être lancé aux États-Unis. Tout comme le Nike+ FuelBand déjà commercialisé dans nos contrées, il embarque des capteurs et une batterie pour enregistrer en continu les mouvements de l'utilisateur. Mais contrairement à ce dernier, il se destine à tous les modes de vie et pas seulement aux plus sportifs. Il concurrencera ainsi le Fitbit Flex et le Withings Smart Activity Tracker, qui ne sont pas encore disponibles.

Fonctionnant jour et nuit et régulièrement synchronisé avec un smartphone (au travers d'une fiche 3,5 mm et non d'une connexion sans fil), il permet donc d'analyser la manière dont l'utilisateur bouge et dort en vue d'améliorer son mode de vie.

Améliorer son mode de vie

Comme celle de Nike, l'application exploite pour ce faire la technologie de l'éditeur MotionX, pour interpréter les mouvements et déterminer d'une part le nombre de pas effectués, les distances parcourues ou les calories brulées, d'autre part la durée et les phases de sommeil. L'application prend également en compte l'humeur et l'alimentation de l'utilisateur, au travers d'une saisie manuelle cette fois. Toutes les données sont mises en relations et présentées clairement pour aider l'utilisateur à soigner son mode de vie, et des fonctions permettent de le réveiller au meilleur moment.

À l'occasion du lancement en Europe, l'application iOS accueille onze langues supplémentaires et une application Android est enfin disponible.

Constitué de plastique hypoallergénique, le bracelet « Jawbone UP » est étanche à l'eau. Sa batterie, qu'on recharge par le biais d'un port USB, lui confère une autonomie d'une dizaine de jours. Disponible en trois tailles et en huit coloris, il est donc vendu en Europe au prix public de 130 euros.

000000F005792572-photo-jawbone-up.jpg
000000F005792574-photo-jawbone-up.jpg
000000F005792576-photo-jawbone-up.jpg
000000F005792578-photo-jawbone-up.jpg



Jawbone UP : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kevin Lynch, le directeur technique d’Adobe, part chez Apple
Sosh serait l'opérateur low cost le plus populaire, selon une étude
Musique : Amazon plancherait sur un concurrent à Spotify
Microsoft est accusé de corruption par un ancien employé
Corée du Sud : Banques et chaînes TV sont encore victimes de cyberattaques
Adobe limite la casse grâce aux abonnements Creative Cloud
Logitech annonce 8 nouveaux produits pour les joueurs
Orange publie un livre blanc sur ses fournisseurs
Royaume-Uni : BlackBerry dément avoir perdu son certificat de sécurité
Nvidia préparerait une GeForce GTX 650 Ti Boost
Haut de page