Jawbone UP, le bracelet hi-tech qui piste votre mode de vie

00FA000004720080-photo-jawbone-up.jpg
La marque Jawbone vient d'annoncer la mise en vente du UP, un bracelet coloré bardé de capteurs qui se donne pour objectif de surveiller différentes habitudes quotidiennes de son porteur pour l'aider à améliorer son mode de vie. Un appareil sous iOS est obligatoire pour consulter les données enregistrées.

Le Jawbone UP est destiné à être porté en permanence, puisqu'il est capable de surveiller les habitudes de l'utilisateur. Pour ce faire, ce bracelet est équipé de différents éléments : un détecteur de mouvements permettant de mesurer l'activité physique et d'alerter l'utilisateur s'il reste trop longtemps inactif, ainsi qu'un système de vibration destiné à réveiller le porteur au bon moment selon ses cycles de sommeil. A ces deux fonctionnalités sont associées deux applications fonctionnant sur iOS, permettant de géolocaliser les parcours effectués et visualiser la qualité du sommeil de l'utilisateur.

S'ajoute une troisième application, qui propose d'analyser la nourriture consommée par le biais d'une photo du plat prise avec l'iPhone. L'utilisateur est invité à répondre à quelques questions après chaque repas - s'il se sent lourd ou fatigué, par exemple - et le programme dresse alors un profil des habitudes alimentaires.

Jawbone mise gros avec ce bracelet, pensé pour être le plus facile possible à utiliser. L'appareil se branche sur le smartphone à l'aide d'une connectique jack 3.5 mm, et sa connectique USB n'est utilisée que pour le recharger, tous les 10 jours en moyenne. Il est également étanche pour ne pas craindre la piscine.

Le Jawbone UP est en premier lieu reservé au marché américain où il est d'ores et déjà proposé au prix de 99 dollars. Gageons qu'il devrait traverser l'Atlantique sous peu.



Jawbone UP : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Téléchargement : l'Espagne refuse de collecter les adresses IP
Google optimise son algorithme, 35% des résultats concernés
Motorola Xoom 2 : tablette Honeycomb ultrafine en 10,1 ou 8,2 pouces
Vie privée : l'Allemagne attaque Facebook pour la persistance de ses cookies
La carte d'identité biométrique est adoptée par le Sénat
Yahoo! Cocktails : 2 nouveaux outils pour le développement web
Windows 8 : des centaines de Live Tiles en temps réel grâce au push
Le Conseil national de la musique devrait arriver début 2012
Sony Ericsson : mise à jour globale d'Android avec Gesture Input
Jeux vidéo à la demande : SFR étendra bientôt son offre au PC
Haut de page