CES 2013 : Fitbit présente son nouvel assistant forme, le Flex

10 janvier 2013 à 06h40
0
En direct de Las Vegas. Fitibit présente à l'occasion du CES le Flex, prochaine évolution de son bracelet en forme de coach de santé, désormais désormais dotée d'un contrôleur Bluetooth. Le principe reste inchangé, avec calcul du nombre de pas, mesure de la qualité du sommeil, et définition d'objectifs quotidiens, accessibles au travers d'un service en ligne.

Fitbug, Nike Fuelband, Jawbone Up, BodyMedia ou depuis peu, Withings... nombreuses sont les marques qui proposent des assistants personnels censés calculer l'effort physique quotidien. Confronté à cette concurrence grandissante, Fitbit présente cette semaine à l'occasion du CES de Las Vegas une évolution du bracelet qui porte son nom. Baptisée Fitbit Flex, celle-ci fait l'impasse sur l'écran, mais adopte une puce Bluetooth 4.0 de façon à pouvoir communiquer sans fil les données qu'elle collecte à un ordinateur ou un téléphone portable.

0168000005645798-photo-fitbit-flex.jpg

Le principe reste inchangé : le Fitbit Flex consiste toujours en un bracelet de caoutchouc au sein duquel prend place un petit module bardé de capteurs et capable de mesurer le nombre de pas parcourus par jour, puis d'en déduire la distnace parcourue et la dépense en calories. Les données collectées sont ensuite transmises à un service en ligne, où elles seront archivées. L'utilisateur y a la possibilité de se fixer des objectifs à atteindre, l'idée étant que ce principe ludique va l'encourager à plus se dépenser.

0168000005645800-photo-fitbit-flex.jpg

Le Fitbit Flex saurait également recueillir des données sur le sommeil, en analysant les mouvements, avec un algorithme assez fin pour déterminer ce qui relève d'un sommeil agité de l'éveil complet. Dans cette nouvelle version, Fitbit abandonne tout écran, mais intègre un petit jeu de LED lumineuses, qui s'éclaireront à chaque fois que l'utilisateur atteint une tranche de 20% de son objectif quotidien en matière de pas parcourus. Le Fitbit Flex sera commercialisé au printemps outre-Atlantique, au prix public indicatif de 99 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : du Lightning à toutes les sauces chez JBL
CES 2013 : 60 pouces minimum pour les nouveaux téléviseurs Sharp
Windows Phone : l'accès à Google Maps ne sera plus bloqué (MaJ)
CES 2013 : design épuré et écrans IPS tactiles pour les PC de LG
CES 2013 : Lightning, Bluetooth, NFC et charge par induction chez iLuv
CES 2013 : Valve à la recherche de partenaires pour sa Steam Box
CES 2013 : LG décline son écran panoramique 21:9 en version bureau
CES 2013 : Art Lebedev de retour avec l'Optimus Popularis
CES 2013 : IOGear partage sans fil plusieurs sources avec deux TV
CES 2013 : Samsung Series 7, un Ultrabook et un ultrafin puissants
Haut de page