Google Glass : la firme temporise sur la reconnaissance faciale

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient d'apporter des modifications au règlement concernant les développeurs d'applications pour les lunettes de la firme. Le groupe leur demande pour l'instant de ne pas intégrer la reconnaissance faciale ainsi que les empreintes vocales dans leurs outils. Les applications qui autorisent cette technologie ne seront, à date, pas approuvées.

Après avoir répondu à certaines craintes en matière de confidentialité, Google a mis à jour certaines règles régissant ses Google Glass, notamment au sujet de la reconnaissance faciale et de l'utilisation des empreintes vocales au sein des applications dédiées à cet outil. La politique en matière de développement de ces dernières a donc été modifiée.

Elle demande désormais aux développeurs de : « ne pas utiliser la caméra ou le microphone afin de recouper des informations et de présenter immédiatement des informations d'identification personnelle sur une personne d'autre que l'utilisateur, cela concerne des cas d'utilisation comme la reconnaissance faciale et les empreintes vocales. Les applications qui font cela ne seront pas approuvées pour le moment ».

L'interdiction est donc certes claire mais pas non plus définitive. Une note publiée sur Google+ par le Project Glass donne plus de précisions sur les motifs qui ont déterminé ce changement de politique. Elle indique que : « les fonctionnalités de reconnaissance faciale ne seront pas ajoutées aux produits sans qu'une solide protection de la confidentialité ne soit mise en place. Cela signifie donc que nous n'approuverons pour le moment aucun Glassware utilisant la reconnaissance faciale ».

Google indique donc avoir entendu les remarques et critiques formulées à son encontre et temporise donc au sujet du développement d'applications utilisant ces technologies. Rien n'est cependant figé dans le marbre et cette politique sera vouée à être modifiée dans les prochains mois, si les conditions sont requises.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page