La Kolibree est au brossage de dents ce que la HAPIfork est aux repas : tout comme cette dernière elle enregistre les mouvements de l'utilisateur, les transmets à un smartphone via Bluetooth, puis une application les analyse et livre des conseils.
L'application prévient si la durée du brossage était insuffisante, si l'intensité était appropriée, si des zones furent négligées, en fonction des recommandations des dentistes. Le produit mise également sur ce qu'on appelle la gamification, surtout pour les enfants, en encouragent les progrès avec un score.
L'appareil est par ailleurs une brosse à dent électrique relativement commune : naturellement étanche, elle effectue de 4000 à 12500 vibrations par minute. Elle présente néanmoins l'intérêt de se recharger par induction, un aimant facilitant sa mise en place sur sa base de recharge. Notons pour conclure que la tête est amovible, et que deux sont fournies en standard.
La brosse à dent connectée Kolibree n'est pas encore finalisée. Ses concepteurs espèrent la commercialiser au 3e trimestre 2014, pour 100 à 200 euros en fonction des modèles (enfant ou adulte, lot familial, etc.).