CES 2014 : Kolibree prépare la 1ère brosse à dents connectée du marché

06 janvier 2014 à 07h51
0
L'événement d'inauguration CES Unveiled a confirmé que l'édition 2014 du CES serait celle de la démocratisation des objets connectés, et plus particulièrement que les français resteraient les spécialistes de la santé connecté. Après Withings ou HAPIfork, une nouvelle start-up française se lance effectivement sur le créneau avec la Kolibree, présentée comme la première brosse à dent connectée.

La Kolibree est au brossage de dents ce que la HAPIfork est aux repas : tout comme cette dernière elle enregistre les mouvements de l'utilisateur, les transmets à un smartphone via Bluetooth, puis une application les analyse et livre des conseils.

L'application prévient si la durée du brossage était insuffisante, si l'intensité était appropriée, si des zones furent négligées, en fonction des recommandations des dentistes. Le produit mise également sur ce qu'on appelle la gamification, surtout pour les enfants, en encouragent les progrès avec un score.

0000014007021386-photo-kolibree.jpg

L'appareil est par ailleurs une brosse à dent électrique relativement commune : naturellement étanche, elle effectue de 4000 à 12500 vibrations par minute. Elle présente néanmoins l'intérêt de se recharger par induction, un aimant facilitant sa mise en place sur sa base de recharge. Notons pour conclure que la tête est amovible, et que deux sont fournies en standard.

La brosse à dent connectée Kolibree n'est pas encore finalisée. Ses concepteurs espèrent la commercialiser au 3e trimestre 2014, pour 100 à 200 euros en fonction des modèles (enfant ou adulte, lot familial, etc.).

0190000007021384-photo-kolibree.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet