Withings lève 23,5 millions d'euros pour se développer à l'international

18 juillet 2013 à 08h41
0
La société française indique avoir levé 23,5 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs dont la Banque Publique d'Investissement. Withings va pouvoir continuer son développement en s'attaquant notamment à de nouveaux marchés, hors de France.

00FA000005895020-photo-tensiom-tre-withings.jpg
En septembre 2010, Withings annonçait avoir levé 3 millions d'euros auprès du fonds Ventech, la somme s'ajoutait aux 2 millions d'euros initialement investis par les fondateurs de la société. L'entreprise fait désormais un bond puisqu'elle a réussi à lever 23,5 millions d'euros au cours d'un nouveau tour de table.

Outre Ventech, Idinvest Partners, 360 Capital Partners ainsi que la BPI (Banque Publique d'Investissement, qui injecte environ la moitié de la somme) participent à cette levée de fonds. Celle-ci devrait permettre à la société de s'attaquer à de nouveaux marchés hors de France

Pour rappel, Withings développe des produits dits de « mesure de soi » permettant d'obtenir des informations sur sa propre santé (pèse-personne, qualité de l'air, tensiomètre...) et s'inscrit dans une démarche visant à ce que l'utilisateur puisse plus ou moins « quantifier son bien-être ». D'autres sociétés comme Jawbone produisent des produits similaires sur ce segment.

Le ministère de l'Economie numérique a salué l'opération, dans un communiqué, Fleur Pellerin précise que : « Withings est l'un des premiers investissements de bpifrance, marquant la volonté de soutenir le développement des sociétés innovantes les plus prometteuses au plan international ».

Ci-dessous, une présentation en vidéo de la balance connectée de Withings, réalisée par Clubic début 2010.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Mario Kart Live : Home Circuit, un
Coincés à la maison ? Voilà 10 films à (re)voir absolument en streaming
Qu'est-ce qu'un malware et comment s'en protéger ?
Test Roccat Elo Air 7.1 : un casque complet, qui oublie pourtant l'essentiel
Sonde Galileo : en route pour Jupiter
Boston Dynamics va vendre des bras pour Spot, son chien robot, dès l'an prochain
Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
scroll top