Withings lève 23,5 millions d'euros pour se développer à l'international

18 juillet 2013 à 08h41
0
La société française indique avoir levé 23,5 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs dont la Banque Publique d'Investissement. Withings va pouvoir continuer son développement en s'attaquant notamment à de nouveaux marchés, hors de France.

00FA000005895020-photo-tensiom-tre-withings.jpg
En septembre 2010, Withings annonçait avoir levé 3 millions d'euros auprès du fonds Ventech, la somme s'ajoutait aux 2 millions d'euros initialement investis par les fondateurs de la société. L'entreprise fait désormais un bond puisqu'elle a réussi à lever 23,5 millions d'euros au cours d'un nouveau tour de table.

Outre Ventech, Idinvest Partners, 360 Capital Partners ainsi que la BPI (Banque Publique d'Investissement, qui injecte environ la moitié de la somme) participent à cette levée de fonds. Celle-ci devrait permettre à la société de s'attaquer à de nouveaux marchés hors de France

Pour rappel, Withings développe des produits dits de « mesure de soi » permettant d'obtenir des informations sur sa propre santé (pèse-personne, qualité de l'air, tensiomètre...) et s'inscrit dans une démarche visant à ce que l'utilisateur puisse plus ou moins « quantifier son bien-être ». D'autres sociétés comme Jawbone produisent des produits similaires sur ce segment.

Le ministère de l'Economie numérique a salué l'opération, dans un communiqué, Fleur Pellerin précise que : « Withings est l'un des premiers investissements de bpifrance, marquant la volonté de soutenir le développement des sociétés innovantes les plus prometteuses au plan international ».

Ci-dessous, une présentation en vidéo de la balance connectée de Withings, réalisée par Clubic début 2010.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page