Jawbone lève près de 100 millions de dollars pour répondre à la demande

12 septembre 2013 à 18h11
0
Le constructeur de l'enceinte Jambox et du bracelet connecté Jawbone UP lève des fonds pour son développement. A l'occasion d'un tour de table, il serait parvenu à obtenir près de 100 millions de dollars. Une somme qui lui permettra d'augmenter ses capacités de production.

00FA000005792580-photo-jawbone-up.jpg
Jawbone aurait obtenu de nouveaux fonds destinés à son développement. Selon Fortune, la société basée à San Francisco aurait levé près de 100 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. On retrouve ainsi au casting le fonds Silver Lake, participant à hauteur de 43 millions de dollars mais également Fortress Investment. J.P. Morgan et Wells Fargo auraient, pour leur part, apporté 50 millions de dollars.

Ce nouvel afflux de liquidités devrait permettre à la société de pouvoir produire davantage d'équipements. Jawbone ferait ainsi face à une demande importante pour son bracelet connecté mais également pour ses enceintes Jambox et Jambox Mini. La somme l'autorisera donc à s'attaquer à un public plus important.

Hosain Rahman, le p-dg de Jawbone a ainsi expliqué qu'à l'heure actuelle sa société « rencontre une demande importante en particulier depuis la relance du bracelet UP. Cela va bien plus vite que tout ce que nous avions prédit jusqu'à présent. Si vous êtes un éditeur de logiciels avec une forte demande, vous appelez simplement Amazon et vous ajoutez des serveurs à votre compte AWS. Mais quand vous construisez un bien physique, il y a beaucoup plus d'éléments à prendre en compte comme la commande de matériaux, la fabrication, la livraison... ».

Le responsable précise que la levée de fonds est donc son seul moyen pour faire face à la demande. Reste à savoir si ce tour de table lui permettra de développer, dans un avenir proche, de nouveaux modèles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Phonebloks : un concept de smartphone modulaire jamais obsolète
Asus Rampage IV Black Edition : carte mère X79 ultra haut de gamme
Le gouvernement décide d’encadrer la location de type AirBnB (màj)
Twitter officialise son entrée prochaine en bourse
Infos US de la nuit : Pandora cartonne, Yahoo près du milliard, Icahn avec Apple
Intel mise sur une
Michael Dell rachète Dell pour 24,9 milliards de dollars
Facebook : la FTC se penche sur l’utilisation publicitaire des photos des profils
iPhone 5s et 5c : pas de NFC mais iBeacon et du Bluetooth pour du paiement sans contact
Google+ s'ouvre à la retouche photo, via Chrome uniquement
Haut de page