Philips dévoile son nouvel Ambilight et synchronise les ampoules Hue à ses TV

10 juillet 2013 à 16h48
0
Philips lève le voile sur son futur fer de lance Ambilight : le téléviseur Elevation, un modèle 60 pouces particulièrement fin dont les quatre côtés profiteront des halos lumineux chers à la marque.Elle annonce dans le même temps que les ampoules connectées Hue sauront bientôt communiquer avec les TV Ambilight, de façon à en prolonger l'expérience.

Deux, trois et maintenant quatre côtés : TP Vision poursuit l'expérience Ambilight chère à la marque Philips avec l'annonce du téléviseur Elevation, un 60 pouces (152 cm) haut de gamme qui devrait faire son entrée sur le marché dans le courant du troisième trimestre. Il inaugure une nouvelle génération du dispositif d'éclairage Ambilight, qui consiste pour mémoire à « étendre » l'atmosphère de l'image à l'écran en projetant de façon dynamique des halos lumineux autour du téléviseur.

0168000006114980-photo-philips-ambilight-elevation.jpg

« C'est le premier téléviseur de la gamme à embarquer un Ambilight qui ne se présente pas sous la forme d'une simple barre d'ampoules LED », commente François Caroff, directeur marketing de TP Vision France. « Pour parvenir à contenir l'épaisseur totale à 13,5 mm, nous avons travaillé sur un système à base de prisme, avec une barre de LED centrale capable de diffuser la lumière sur tout l'extérieur du téléviseur ». Les derniers téléviseurs Ambilight se cantonnaient à une exposition sur trois côtés (gauche, droite, haut). Pour accompagner l'éclairage sur la partie basse, le constructeur dote son nouvel appareil d'un pied beaucoup plus fin.

0168000006114982-photo-philips-ambilight-elevation.jpg

Le téléviseur embarque par ailleurs une dalle dotée d'un dispositif de compensation de mouvements permettant de revendiquer une fréquence d'affichage de 900 Hz PMR, le moteur maison Perfect Pixel HD et un rétroéclairage par LED localisées (micro-dimming). Doté d'un environnement Smart TV, il propose le pilotage à l'aide du smartphone (via une application), transfert sans fil avec Miracast (WiFi) et partage d'écran sur un terminal connecté au réseau local. « Sur ce segment, nous allons pour l'instant nous limiter au full HD, mais nous aurons bien entendu une gamme Ultra HD à la rentrée », confie François Caroff.

Le Philips Elevation, qui fera ses premiers pas en public début septembre à l'occasion du salon IFA (Berlin) devrait être lancé dans les semaines suivant l'évènement. Le prix final n'est pas encore arrêté, mais il se situera vraisemblablement dans la lignée des tarifs annoncés pour la gamme Design Line, laquelle promet par exemple un 55 pouces aux alentours de 3000 euros.

Ambilight + Hue

Philips profite de cette annonce pour signaler le rapprochement à venir de ses téléviseurs Ambilight avec les ampoules connectées Hue qu'il commercialise depuis fin 2012. Pilotées à distance depuis une application mobile, celles-ci varient d'intensité et de couleur en fonction des demandes de l'utilisateur. Partant, il était logique d'imaginer qu'elles deviennent une possible extension du système Ambilight, ce que rendra possible une application « Ambilight + Hue », bientôt disponible gratuitement sur iOS et Android.

Le client servira à appairer téléviseur et ampoules, qui communiqueront par le biais du réseau local. Le système Ambilight du premier dictera alors aux secondes leur comportement, de façon à ce que l'atmosphère lumineuse du programme en cours soit répliquée sur les éclairages de la pièce. Tous les produits Ambilight commercialisés depuis 2011 devraient se révéler compatibles avec cette fonction de synchronisation.

0190000006114984-photo-philips-ambilight-elevation-hue.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry demande de la patience à ses actionnaires
Xbox Live : le passage des MS Points à l'argent réel augmenterait les prix
L’Arcep conserve le droit de collecter des informations sur l'acheminement des données
Intel lance un NUC avec Core i5 et USB 3.0 pour le bureau
Logiciel libre : priorité adoptée, la polémique subsiste
Chrome 28 : des notifications riches au service de la vision de Google
Entente sur les prix des ebooks : Apple jugé coupable de complot
Bon plan : une TV Philips 42 pouces à 540 euros livrée
Etes-vous prêt à payer plus cher la high-tech Made in France ?
YouSendIt change de nom pour Hightail
Haut de page