Google développe le parc d'utilisateurs des Glass avec un système de parrainage

Google cherche à développer son parc d'utilisateurs de l'édition Explorer de ses Google glass : l'entreprise vient de lancer un système de « parrainage », visiblement à petite échelle, qui permet aux possesseurs d'une paire de lunettes connectées d'en faire profiter un ami.

00FA000006162408-photo-invitation-google-glass.jpg
Jusque-là réservée aux développeurs et à une petite poignée de privilégiés, les Google Glass Explorer Edition s'ouvrent petit-à-petit à un public plus large. En effet, certains possesseurs du modèle, vendu 1500 dollars, ont reçu un mail dans lequel ils sont invités à convier l'un de leur ami au programme Google Glass.

« Nous aimons partager Glass avec vos amis, car l'aventure est plus amusante avec les autres » explique le mail. Pour l'heure, tous les possesseurs d'une paire de lunettes n'ont pas reçu cette invitation, et cette « offre de parrainage » s'avère limitée aux Etats-Unis. Il faut, en outre, avoir 18 ans ou plus, et être capable de se rendre à San Francisco, New York ou Los Angeles pour récupérer le précieux dispositif. Il a également été confirmé par Sarah Price, une employée de la firme, qu'il faudra avoir 1 500 dollars en poche pour en faire l'acquisition : Google n'est pas généreux au point d'offrir des Google Glass.

Les possesseurs d'une paire de lunettes doivent remplir un formulaire décrivant leur lien avec la personne « invitée », ainsi que l'intérêt porté au dispositif. Envoyée à un « petit sous-ensemble d'utilisateurs », l'invitation a eu du succès, puisque la première vague de Glass proposée dans le cadre de l'opération est partie en quelques heures. Google n'a pas précisé si de nouvelles invitations seraient envoyées, mais gageons que la firme ne s'arrêtera pas là avant la commercialisation concrète de ses lunettes, prévue dans le courant de l'année 2014.

Pour aller plus loin : découverte des Google Glass en vidéo

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Journée mondiale du mot de passe : quel gestionnaire choisir pour vraiment sécuriser vos comptes ?
PS5 : la production d'une nouvelle version pourrait débuter dès 2022
Hello Bank lance Hello Business, son offre dédiée aux professionnels
Tony Hawk's Pro Skater 1+2 : une sortie sur le skatepark de la Nintendo Switch le 25 juin
Vous pouvez chercher des images libres de droit sur Google
Xiaomi pourrait revenir sur le marché des tablettes avec 3 nouveaux modèles
Selon Activision, Call of Duty doit être un modèle pour l’ensemble des franchises de la société
Twitter rachète le bloqueur de pub Scroll
Chrome OS, Google Pixel, Android et maison connectée au programme du Google I/O
Floride : une loi empêche des tiers de se déclarer propriétaires de pièces d'engins spatiaux tombées sur Terre
Haut de page