Google met en place une liste d'attente pour postuler au programme Glass aux USA

13 novembre 2013 à 15h06
0
Google ouvre petit à petit son programme Google Glass aux internautes « lambda » : jusque-là principalement réservé aux développeurs, il est désormais accessible par le biais d'une liste d'attente aux Etats-Unis. Il faut cependant toujours payer sa paire de lunettes.

00FA000006010628-photo-logo-google-glass.jpg
S'il fallait jusque-là être développeur ou connaitre un développeur possédant des Google Glass pour être éligible au programme de la firme de Moutain View, ce n'est plus le cas aujourd'hui : Google vient de mettre en place une page permettant à n'importe quel citoyen américain de postuler, dans l'espoir d'être éligible à l'achat d'une paire de lunettes connectées Explorer Edition.

Pour l'heure, le programme n'est ouvert qu'aux résidents des Etats-Unis même si le menu déroulant contient la plupart des pays du globe : concrètement, il faut avoir la possibilité de se rendre dans l'un des bureaux de Google permettant de récupérer les précieuses lunettes, qui ne sont pas expédiées par courrier. Il faut donc pouvoir se déplacer à New York ou à San Francisco, et débourser pas moins de 1 500 dollars pour acquérir une paire de Google Glass.

« Même si nous aimerions inviter tout le monde, nous ne pouvons pas vous garantir d'invitation » souligne Google. A priori, le programme restera limité au territoire américain. Rappelons enfin que le modèle Explorer est avant tout destiné à expérimenter et affiner l'usage des Google Glass, qui ne seront concrètement disponible au grand public que dans le courant de l'année 2014, à un tarif plus abordable que celui pratiqué actuellement : en somme, Google accélère surtout le développement et cherche à recevoir plus de retours d'expérience de la part de testeurs précoces désireux de rapidement mettre la main sur le dispositif, quitte à en essuyer les plâtres.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des députés proposent de taxer via les sites, la location de voitures entre particuliers
Moto G : un smartphone performant à petit prix
Cabines téléphoniques : Orange raccroche à Paris
SugarCRM revoit son interface et continue sa stratégie cloud/on-premise
WD My Cloud EX4 : un NAS facile à utiliser mais complet
Un dock, un APN et un ultrabook d’exception
AMD annonce la Radeon R9 270
Thecus N4510U Pro : un NAS rackable et abordable pour les PME
Microsoft abandonne le stack ranking, son processus d'évaluation des employés
Le CyanogenMod Installer s'invite sur Google Play
Haut de page