Withings Pulse : le capteur d'activité avec rythme cardiaque est disponible

01 juin 2018 à 15h36
0
Withings a annoncé vendredi la disponibilité de son capteur d'activité, présenté sous l'appellation Smart Activity Tracker mais finalement baptisé « Pulse ».

Le spécialiste de la santé connectée Withings concurrence finalement frontalement Jawbone et Fitbit sur le marché du quantified self, de la mesure de soi. Il a annoncé la semaine dernière la commercialisation en France et dans le monde entier du Pulse, qui complète sa gamme de balances et autres objets connectés.

0140000006092940-photo-withings-pulse.jpg

Le rythme cardiaque pour se démarquer

Présenté au CES 2013 sous l'appellation Smart Activity Tracker (traqueur intelligent d'activité), le Withings Pulse promet à son tour d'aider les utilisateurs à améliorer leur style de vie. Il se démarque de la concurrence en intégrant de quoi mesurer le rythme cardiaque, pas en permanence mais ponctuellement, en maintenant son doigt sous un capteur.

Comme les autres bracelets et capteurs de poche du segment, il dispose de capteurs de mouvement lui permettant de mesurer en permanence le nombre de pas effectués et d'analyser les cycles de sommeil, puis d'en tirer des conclusions. Il se synchronise pour ce faire avec un service en ligne maison mais aussi avec les services de partenaires, au travers d'une application dédiée pour smartphone, via Bluetooth Smart (Bluetooth 4.0 Low Energy).

Ecran OLED et Bluetooth Smart

L'appareil se présente sous la forme d'un petit capteur de poche de 4,3 cm pesant seulement 8 g. Un étui et un bracelet permettent de le porter à la ceinture ou au poignet. Par rapport aux bracelets, il dispose d'un écran tactile OLED permettant d'accéder à certaines données élémentaires.

Le Withings Pulse est donc disponible dès à présent dans le monde entier. En France et en Europe, il est commercialisé 100 euros sur le site Internet du fabricant.

000000F006092942-photo-withings-pulse.jpg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft perd un procès autour du nom SkyDrive au Royaume-Uni
Mozilla se lance dans le design d'intérieur open source
PRISM : France et Allemagne demandent à nouveau des explications
Médecine : l''impression 3D bientôt utilisée pour les plâtres ?
Google intègre Quickoffice au sein de Chrome OS
L'île d'Hashima est désormais visitable sur Street view
Intel pense ouvrir ses usines à ARM
Linux 3.10 : améliorations pour les SSD et pour la consommation CPU et GPU
Streaming : Microsoft lance Xbox Music sur le Web
Orange succède à France Telecom (MàJ)
Haut de page