Philips hue : une ampoule spot et des histoires pour enfants avec show lumière

01 juin 2018 à 15h36
0
Philips a annoncé hier une nouvelle extension de sa gamme d'éclairages télécommandables hue. Il lance une nouvelle ampoule à LED mais aussi et surtout une application intéressante.

Une ampoule pour spot encastré

Le fabricant complète pour commencer l'ampoule standard à culot E27, destinée principalement aux lampes à abat-jours, par une ampoule à culot GU10 pour spot encastré. Elle requiert une profondeur élevée de 85 mm.

0190000006817478-photo-philips-hue-gu10-spot-light.jpg

Sobrement baptisée GU10 spot light, cette ampoule abrite elle aussi une connectivité sans fil et des LED tricolores (RVB) qui permettent de choisir à l'aide d'une application Android ou iPhone la couleur et l'intensité qu'elle délivre. En plus de 16 millions de couleurs, on peut toujours choisir un blanc plus ou moins chaud ou froid.

Rappelons que les ampoules hue ne communiquent pas via Wi-Fi mais via ZigBee, un standard en domotique. Philips propose sa propre passerelle pour les relier au réseau domestique, mais les plus téméraires peuvent les intégrer à une installation existante.

StoryLight : l'Ambilight du livre pour enfant

Philips annonce également StoryLight, une application iPad conçue en collaboration avec Disney, qui connecte l'éclairage d'une chambre à des livres électroniques d'histoires pour enfants, pour améliorer l'immersion.

Rappelons à ce titre que la dernière version d'Ambilight permet de synchroniser les ampoules hue à l'éclairage dynamique des téléviseurs maison.

0140000006817480-photo-philips-hue-storylight.jpg

La date de lancement et le prix de ces deux nouveautés n'ont pas encore été communiqués. L'ampoule E27 est pour rappel vendue 60 euros à l'unité, le kit de démarrage comprenant trois de ces ampoules et la passerelle étant vendu 200 euros.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stephen Elop, Alan Mulally : une liste de 5 prétendants pour l'après Ballmer ?
Les appareils compacts tirent le marché de la photo vers le bas
LG G Flex : Orange annonce sa commercialisation en France
Orange ouvre ses données mais s'engage à protéger les vôtres
Hello! 2013 : la grande conférence annuelle d'Orange récapitulée
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page