Philips hue : une ampoule spot et des histoires pour enfants avec show lumière

06 novembre 2013 à 09h41
0
Philips a annoncé hier une nouvelle extension de sa gamme d'éclairages télécommandables hue. Il lance une nouvelle ampoule à LED mais aussi et surtout une application intéressante.

Une ampoule pour spot encastré

Le fabricant complète pour commencer l'ampoule standard à culot E27, destinée principalement aux lampes à abat-jours, par une ampoule à culot GU10 pour spot encastré. Elle requiert une profondeur élevée de 85 mm.

0190000006817478-photo-philips-hue-gu10-spot-light.jpg

Sobrement baptisée GU10 spot light, cette ampoule abrite elle aussi une connectivité sans fil et des LED tricolores (RVB) qui permettent de choisir à l'aide d'une application Android ou iPhone la couleur et l'intensité qu'elle délivre. En plus de 16 millions de couleurs, on peut toujours choisir un blanc plus ou moins chaud ou froid.

Rappelons que les ampoules hue ne communiquent pas via Wi-Fi mais via ZigBee, un standard en domotique. Philips propose sa propre passerelle pour les relier au réseau domestique, mais les plus téméraires peuvent les intégrer à une installation existante.

StoryLight : l'Ambilight du livre pour enfant

Philips annonce également StoryLight, une application iPad conçue en collaboration avec Disney, qui connecte l'éclairage d'une chambre à des livres électroniques d'histoires pour enfants, pour améliorer l'immersion.

Rappelons à ce titre que la dernière version d'Ambilight permet de synchroniser les ampoules hue à l'éclairage dynamique des téléviseurs maison.

0140000006817480-photo-philips-hue-storylight.jpg

La date de lancement et le prix de ces deux nouveautés n'ont pas encore été communiqués. L'ampoule E27 est pour rappel vendue 60 euros à l'unité, le kit de démarrage comprenant trois de ces ampoules et la passerelle étant vendu 200 euros.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet