Philips hue : une ampoule spot et des histoires pour enfants avec show lumière

06 novembre 2013 à 09h41
0
Philips a annoncé hier une nouvelle extension de sa gamme d'éclairages télécommandables hue. Il lance une nouvelle ampoule à LED mais aussi et surtout une application intéressante.

Une ampoule pour spot encastré

Le fabricant complète pour commencer l'ampoule standard à culot E27, destinée principalement aux lampes à abat-jours, par une ampoule à culot GU10 pour spot encastré. Elle requiert une profondeur élevée de 85 mm.

0190000006817478-photo-philips-hue-gu10-spot-light.jpg

Sobrement baptisée GU10 spot light, cette ampoule abrite elle aussi une connectivité sans fil et des LED tricolores (RVB) qui permettent de choisir à l'aide d'une application Android ou iPhone la couleur et l'intensité qu'elle délivre. En plus de 16 millions de couleurs, on peut toujours choisir un blanc plus ou moins chaud ou froid.

Rappelons que les ampoules hue ne communiquent pas via Wi-Fi mais via ZigBee, un standard en domotique. Philips propose sa propre passerelle pour les relier au réseau domestique, mais les plus téméraires peuvent les intégrer à une installation existante.

StoryLight : l'Ambilight du livre pour enfant

Philips annonce également StoryLight, une application iPad conçue en collaboration avec Disney, qui connecte l'éclairage d'une chambre à des livres électroniques d'histoires pour enfants, pour améliorer l'immersion.

Rappelons à ce titre que la dernière version d'Ambilight permet de synchroniser les ampoules hue à l'éclairage dynamique des téléviseurs maison.

0140000006817480-photo-philips-hue-storylight.jpg

La date de lancement et le prix de ces deux nouveautés n'ont pas encore été communiqués. L'ampoule E27 est pour rappel vendue 60 euros à l'unité, le kit de démarrage comprenant trois de ces ampoules et la passerelle étant vendu 200 euros.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top