Hue : Philips agrandit sa gamme d'éclairages connectés

07 août 2013 à 18h17
0
Philips complète son ampoule connectée « Hue » de deux nouveaux types d'éclairages, baptisés LivingColors et LightStrips.

Philips a aujourd'hui annoncé le lancement de deux nouveaux éclairages télécommandables, réunis sous l'appellation « Friends of Hue », qui complètent l'ampoule lancée au mois d'octobre dernier.

0140000006276960-photo-philips-friends-of-hue.jpg

En plus de l'ampoule existante, qu'il fallait visser à un plafonnier ou à un pied de lampe existant, Philips lance deux produits autonomes, qu'on peut installer où on le souhaite.

Le « LivingColors Bloom Friends of hue » est la variante connectée d'un éclairage que proposait déjà Philips. Posé au sol ou sur une étagère, il a vocation à éclairer le mur ou l'objet qui se trouve au dessus de lui. Il offre un choix de 16,7 millions de couleurs et délivre 0 à 120 lumens avec une puissance maximale de 8 W. On l'a vu lors du test, cette puissance est insuffisante pour éclairer normalement une pièce.

Le « LightStrips Friend of hue » est quant à lui un bandeau flexible et autocollant à LED de 2 mètres, qu'on peut couper à la longueur souhaitée. Il délivre les mêmes prestations que le modèle ci-dessus avec une consommation de 12 W.

Une connectivité ZigBee standard

Les deux modèles sont destinés à se connecter à la passerelle (bridge) fournie avec le kit de démarrage hue, qui relie un maximum de 50 éclairages au Wi-Fi et à Internet, en vue d'un contrôle et/ou d'une programmation à l'aide d'applications Android et iOS ou d'un service en ligne.

Mais ils exploitent eux aussi le ZigBee, un standard qui permet aux plus téméraires d'utiliser cette gamme d'éclairage sans la passerelle de Philips mais avec d'autres équipements d'automatisation.

Quoi qu'il en soit, le LivingColors Bloom et le LightStrips compatibles hue seront mis en vente dès demain dans les Apple Store aux prix publics respectifs de 80 et 90 euros. Le kit de démarrage comprenant la passerelle et trois ampoules reste disponible pour 200 euros, l'ampoule supplémentaire pour 60 euros.

0190000006276962-photo-philips-friends-of-hue.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top