AwoX : des ampoules musicales et une passerelle pour du multi-pièces via DLNA

La société AwoX est sur le point de mettre en vente une nouvelle ampoule faisant office d'enceinte sans fil. L'occasion de faire le point sur la gamme StriimLIGHT.

Une « ampoule musicale » Wi-Fi

AwoX a annoncé qu'il complèterait au mois de décembre sa gamme d'« ampoules musicales » d'un modèle Wi-Fi, la StriimLIGHT Wi-Fi (référence SL-W10).

Cet étonnant produit deux-en-un dispose d'une ampoule et d'un haut-parleur concentriques. L'ampoule repose sur une LED de 8 W diffusant 475 lumens avec une température de couleur de 2800 K, soit l'équivalent d'une ampoule à incandescence de 40 W.

Le haut-parleur de 2 pouces (soit 5,1 cm) et son amplificateur classe D délivrent quant à eux 10 W avec un taux de distorsion particulièrement élevé de 10% et une plage de fréquence ne démarrant qu'à 200 Hz. Mais le recours à une douille E27 et à une connectivité Wi-Fi permettent d'installer facilement une solution audio multi-pièce pour de la musique d'ambiance, puisqu'on peut synchroniser plusieurs StriimLIGHT Wi-Fi et StriimLINK.

La StriimLIGHT Wi-Fi sera donc lancée courant décembre au prix public de 150 euros.

0000014006875316-photo-awox-striimlight-wi-fi.jpg

Une passerelle audio DLNA

Cette ampoule musicale StriimLIGHT Wi-Fi complète effectivement le StriimLINK (référence SI-W), un lecteur audio pouvant lui aussi diffuser de la musique provenant d'un serveur DLNA, de vTuner ou de Deezer, ainsi que depuis une clé USB.

On le connecte à des haut-parleurs via une sortie audio analogique ou numérique, et au réseau local et à Internet via Wi-Fi N ou Ethernet. Les deux produits décodent le MP3, l'AAC et le FLAC.

Le StriimLINK est vendu au prix public de 100 euros.

06875318-photo-awox-striimlink.jpg

Des ampoules musicales Bluetooth

On peut également considérer la StriimLIGHT Wi-Fi comme une variante des StriimLIGHT (SL-B10) et StriimLIGHT mini (SL-mB3), deux ampoules musicales similaires qui ont recours au Bluetooth et à l'A2DP, plus répandus et plus faciles à mettre en œuvre que le Wi-Fi et le DLNA mais ne permettent pas de synchroniser plusieurs ampoules.

La version mini vient de sortir. Destinée aux lampes de bureau plutôt qu'aux grandes lampes sur pied ou aux plafonniers, elle est moins encombrante avec son culot E14, son haut parleur de 3 cm et de 3 W et sa LED ne délivrant que 180 lumens (équivalent 25 W).

Les StriimLIGHT et StriimLIGHT mini sont vendues respectivement 100 et 60 euros.

000000F006875314-photo-awox-striimlight-mini.jpg
90 x 54 mm

Rappelons pour conclure qu'AwoX est une société française spécialiste du DLNA, le standard permettant de diffuser des contenus multimédias en réseau. Elle fait partie du conseil d'administration DLNA aux côtés de Broadcom, Intel, Microsoft, Nokia, Samsung et Sony.

Initialement fournisseur de solutions pour d'autres fabricants, AwoX s'est finalement mis à commercialiser ses propres produits finis auprès du grand public. On lui doit néanmoins le Bloc d'Orange.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Données personnelles : les Pays-Bas s'attaquent à Google
Les levées de fonds dans le logiciel chutent de 53% en un an
Online.net renouvelle sa gamme de serveurs dédiés professionnels
Toshiba lance ses disques durs hybrides pour Ultrabooks
PowerUp 3.0 : contrôlez un avion en papier avec votre smartphone
Une nouvelle faille de sécurité détectée sur Windows XP
L'application Facebook se met à jour sur Windows 8.1
La fibre optique jusqu'à l'abonné décolle de 70% en France
Black Friday : de nombreux bons plans sur la high-tech
Insolite : il jette un disque dur contenant 7500 bitcoins, et perd 9 millions de dollars
Haut de page