AwoX : des ampoules musicales et une passerelle pour du multi-pièces via DLNA

29 novembre 2013 à 12h59
0
La société AwoX est sur le point de mettre en vente une nouvelle ampoule faisant office d'enceinte sans fil. L'occasion de faire le point sur la gamme StriimLIGHT.

Une « ampoule musicale » Wi-Fi

AwoX a annoncé qu'il complèterait au mois de décembre sa gamme d'« ampoules musicales » d'un modèle Wi-Fi, la StriimLIGHT Wi-Fi (référence SL-W10).

Cet étonnant produit deux-en-un dispose d'une ampoule et d'un haut-parleur concentriques. L'ampoule repose sur une LED de 8 W diffusant 475 lumens avec une température de couleur de 2800 K, soit l'équivalent d'une ampoule à incandescence de 40 W.

Le haut-parleur de 2 pouces (soit 5,1 cm) et son amplificateur classe D délivrent quant à eux 10 W avec un taux de distorsion particulièrement élevé de 10% et une plage de fréquence ne démarrant qu'à 200 Hz. Mais le recours à une douille E27 et à une connectivité Wi-Fi permettent d'installer facilement une solution audio multi-pièce pour de la musique d'ambiance, puisqu'on peut synchroniser plusieurs StriimLIGHT Wi-Fi et StriimLINK.

La StriimLIGHT Wi-Fi sera donc lancée courant décembre au prix public de 150 euros.

0000014006875316-photo-awox-striimlight-wi-fi.jpg

Une passerelle audio DLNA

Cette ampoule musicale StriimLIGHT Wi-Fi complète effectivement le StriimLINK (référence SI-W), un lecteur audio pouvant lui aussi diffuser de la musique provenant d'un serveur DLNA, de vTuner ou de Deezer, ainsi que depuis une clé USB.

On le connecte à des haut-parleurs via une sortie audio analogique ou numérique, et au réseau local et à Internet via Wi-Fi N ou Ethernet. Les deux produits décodent le MP3, l'AAC et le FLAC.

Le StriimLINK est vendu au prix public de 100 euros.

06875318-photo-awox-striimlink.jpg

Des ampoules musicales Bluetooth

On peut également considérer la StriimLIGHT Wi-Fi comme une variante des StriimLIGHT (SL-B10) et StriimLIGHT mini (SL-mB3), deux ampoules musicales similaires qui ont recours au Bluetooth et à l'A2DP, plus répandus et plus faciles à mettre en œuvre que le Wi-Fi et le DLNA mais ne permettent pas de synchroniser plusieurs ampoules.

La version mini vient de sortir. Destinée aux lampes de bureau plutôt qu'aux grandes lampes sur pied ou aux plafonniers, elle est moins encombrante avec son culot E14, son haut parleur de 3 cm et de 3 W et sa LED ne délivrant que 180 lumens (équivalent 25 W).

Les StriimLIGHT et StriimLIGHT mini sont vendues respectivement 100 et 60 euros.

000000F006875314-photo-awox-striimlight-mini.jpg
90 x 54 mm

Rappelons pour conclure qu'AwoX est une société française spécialiste du DLNA, le standard permettant de diffuser des contenus multimédias en réseau. Elle fait partie du conseil d'administration DLNA aux côtés de Broadcom, Intel, Microsoft, Nokia, Samsung et Sony.

Initialement fournisseur de solutions pour d'autres fabricants, AwoX s'est finalement mis à commercialiser ses propres produits finis auprès du grand public. On lui doit néanmoins le Bloc d'Orange.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top