VivaTech : ZEROi, une casquette qui fait office de casque Bluetooth

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 mai 2018 à 09h36
0
Un drôle de produit a piqué notre curiosité lors du salon VivaTech : une casquette Bluetooth, qui utilise la vibration osseuse pour transmettre la musique et la voix.

Présente sur le carré réservé à la tech coréenne du salon VivaTech, la start-up ZEROi fait figure de trublion qui attire les foules. Son produit ? Une casquette au design sobre, utilisant la technologie de la conduction osseuse pour faire passer le son entrant et sortant de l'appareil.

Une technologie à contre-courant

Là où la majorité des constructeurs de produits audio redouble d'efforts pour offrir la meilleure isolation phonique possible, ZEROi en prend le contrepied. Son drôle de produit permet d'entendre la musique qui sort de l'appareil Bluetooth auquel il est connecté, tout en ayant les oreilles libres pour tout entendre de ce qui se passe dans son environnement.

zeroi


La casquette permet d'écouter de la musique de façon totalement silencieuse (la conduction osseuse n'émettant à proprement parler aucun son), mais aussi de passer des appels et de suivre les indications du GPS les mains libres. Une occasion de profiter de vos mélopées préférées, tout en restant un minimum concentré sur ce qui vous entoure.

Difficile de juger de la qualité sonore du produit dans un contexte aussi bruyant qu'un salon. Reste que le titre K-Pop choisi par notre hôte sur le stand ZEROi s'écoutait plutôt distinctement, en dépit du brouhaha ambiant.

Waterproof, les casquettes ZEROi disposent chacune de deux haut-parleurs à conduction osseuse de chaque côté, et jouissent d'une autonomie de 5 heures. Après une campagne de crowdfunding réussie, les ZEROi sont disponibles depuis janvier dans deux versions, snapback ou baseball cap, au prix de 89$.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Facebook affiche des revenus en hausse au troisième trimestre mais s'inquiète pour 2021
Warhammer Age of Sigmar: Tempestfall sera exclusivement jouable en VR
Windows 10 21H2, dispo dans un an, reverrait une majeure partie de l'interface utilisateur
Everest : le clavier ultra-modulaire de Mountain commence à être expédié
Jeu sur Linux : Proton va encore s'améliorer et prendre en charge plus de jeux
Idéal pour le télétravail, ce PC portable Asus Chromebook est bradé sur Amazon
NVIDIA déploie un nouveau driver pour Watch Dogs: Legion, DiRT 5, Ghostrunner et les RTX 3070
Le OnePlus 8T Cyberpunk 2077 sortira le 2 novembre, mais à quel prix ?
L'excellent micro USB Bird UM1 est au meilleur prix chez Amazon
Plus gros vendeurs de smartphones : Samsung bon premier, Huawei deuxième et Xiaomi troisième
scroll top