Nokia a analysé le rythme cardiaque des spectateurs pendant le match France / Croatie

24 juillet 2018 à 16h00
0
nokia activite steel hr

Durant la finale de la Coupe du Monde opposant la France à la Croatie, les données recueillies sur les porteurs d'une montre connectée Steel HR ont permis de réaliser un graphique affichant le rythme cardiaque moyen durant toute la rencontre.

Cela fait quelques mois maintenant que Withings (ou Nokia Health) propose sa montre Steel HR. Une montre analogique plutôt élégante, dotée d'un petit écran permettant d'afficher diverses notifications, dont le rythme cardiaque du porteur. Des données ensuite recueillies par une application mobile, qui permettent à l'utilisateur de conserver un historique de sa distance parcourue, de son rythme cardiaque, de son sommeil...

A l'occasion de la finale de la Coupe du monde 2018 entre la France et la Croatie, Nokia a analysé le rythme cardiaque de 8000 supporters français, tous équipés d'une montre Steel HR. Ainsi, le penalty inscrit par Antoine Griezmann a fait chavirer le coeur de ces derniers, avec un pic à 98 battements par minute. Evidemment, l'approche du coup de sifflet final a lui aussi fait grimper en flèche le rythme cardiaque des utilisateurs, à hauteur de 95 battements environ.

Withings Nokia


Withings précise que le rythme cardiaque des hommes était plus élevé que celui des femmes à chaque but, à part le dernier où ils étaient presque égaux : 96.1 bpm pour les hommes, 96.4 bpm pour les femmes. Le rythme cardiaque moyen le plus élevé a été enregistré par les Toulousains (96 bpm), suivi de près par les Parisiens, tandis que le rythme cardiaque moyen le plus bas a été enregistré par les Niçois (83.5 bpm) Rappelons que le rythme cardiaque normal pour un adulte se situe entre 50 et 85 battements par minute.

Modifié le 24/07/2018 à 16h07
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top