Nokia 8110 : le téléphone (de Matrix) de retour en juillet, à 89 euros

Par ,
le 20 juin 2018
 0
Officialisé lors du dernier Mobile World Congress, le Nokia 8110 millésime 2018 sera bien disponible en France au début de l'été.

Pour cette réédition, le feature phone sera compatible 4G.

nokia 8110


Le retour du Nokia 8110 !


Parce qu'il n'y a pas que le Nokia 3310 dans la vie, HMD Global avait officialisé en février dernier le retour d'un autre téléphone mobile légendaire : le Nokia 8110. Un téléphone mobile qui souhaite donc combiner le style rétro classique du 20ème siècle, avec la technologie du 21ème siècle. En effet, pour le groupe, il s'agit de ressusciter ce modèle on ne peut plus emblématique, dont beaucoup se souviennent d'ailleurs via un film qui a connu son petit succès en 1999 : Matrix.

Un « feature phone » remis au goût du jour bien sûr, compatible avec la sacro-sainte 4G, et qui offrira interface tactile à la fois familière et simple d'utilisation. HMD Global promet également un smartphone répondant à tous les critères attendus pour un smartphone Nokia, à savoir robustesse et fiabilité (et autonomie ?).

nokia 8110


Le petit téléphone conserve évidemment son look courbé, et reposera sur une configuration à base de processeur Qualcomm 205, sans oublier une petit écran couleur. Le légendaire Snake sera évidemment de la partie, tout comme un store qui donnera accès à diverses applications modernes comme Gmail, Facebook, Twitter, Outlook ou encore Google Maps. HMD Global précise : « Le Nokia 8110 offre des appels VoLTE limpides et est parfait pour ceux qui veulent un feature phone 4G ou un « téléphone compagnon », un second téléphone en plus de leur smartphone habituel. »



La bonne nouvelle, c'est que ce Nokia 8110 sera bel et bien disponible en France, dans quelques jours seulement, puisqu'il sera lancé le 11 juillet, au prix de 89,90 euros. Côté look, on pourra opter pour un modèle noir traditionnel, mais aussi pour le très flashy jaune banane. A vous de voir donc.

Modifié le 19/06/2018 à 16h06
scroll top