Windows 10 dans le cloud sur les smartphones Huawei !

18 juin 2018 à 09h19
0
Huawei vient de présenter le fonctionnement de Windows 10 sur ses smartphones, en lien avec une machine virtuelle.

Utiliser Windows 10 sur un smartphone Android ? On pouvait en rêver, Huawei l'a fait ! Focus sur cette fonctionnalité très attendue par les habitués des ordinateurs de bureau.

Windows 10 sur un smartphone Android et sans installation, c'est possible !

Vous avez un smartphone Huawei (marchant sur Android, bien sûr), mais vous souhaitez y accéder avec Windows 10 ? Désormais, la question ne se pose plus. A condition d'avoir un Huawei P20, P20 Pro, Mate 10 ou Mate R5, vous pouvez lancer Windows 10 directement sur votre smartphone. Pas besoin d'installer quoi que ce soit : Windows 10 est stocké sur une machine virtuelle, en d'autres termes, sur un serveur Huawei quelque part en Chine. Lorsque vous vous connectez et que vous voulez visionner vos photos, vidéos ou écouter la musique stockée sur votre smartphone, le serveur accède à ces fichiers locaux, mais leur traitement par le système d'exploitation se fait à distance.

Avec Windows 10 dans le cloud, le smartphone Huawei se transforme en une espèce d'ordinateur de bureau, avec la même interface Windows, familière à tout utilisateur d'un ordinateur de bureau. Même un curseur de souris est présent et se déplace en suivant le doigt sur l'écran.



Windows 10 dans le cloud sur Huawei : pas en Europe pour le moment

La fonctionnalité, dévoilée par nos confrères de Notebook Italia, a été présentée sur un grand écran, pour un plus grand confort. Le smartphone était positionné sur un dock USB-C avec, à l'autre bout, une sortie HDMI connectée à l'écran. Pour manipuler Windows plus facilement, une souris Bluetooth était également utilisée. Cette possibilité va sans doute ravir les utilisateurs habitués à Windows 10 mais qui doivent souvent travailler à l'extérieur, sans accès à un ordinateur de bureau. Ce mode se montre parfait, par exemple, pour les commerciaux qui réalisent des présentations dans les locaux de différentes entreprises.

Concrètement, pour faire fonctionner Windows 10 sur un smartphone Huawei, il faut télécharger l'application Cloud PC, disponible sur le Huawei App Store uniquement. Le coût de ce service n'a pas encore été dévoilé, mais on peut difficilement imaginer qu'il pourrait être gratuit, Microsoft facturant à Huawei l'accès à Windows 10 dans le cloud. Pour l'instant, la fonctionnalité est uniquement disponible en Chine. Les perspectives de son arrivée en Europe ne sont pas encore connues, mais étant donné le succès de Huawei dans cette région du monde (et notamment en France), on peut espérer qu'elle fasse son apparition sur le Vieux Continent rapidement.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top