Microsoft lance Planner, son propre "Trello"

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft intègre un outil de gestion de projet dans Office 365, Planner, un concurrent de Trello.

Il manquait une brique essentielle à la suite Office 365 : un outil de gestion de projet. Microsoft corrige le tir en annonçant Planner, une solution très proche du célèbre Trello. Colonnes personnalisables, système de cartes pouvant être enrichies de contenu, code couleur pour évaluer l'avancement des projets, possibilité de créer des équipes, voilà les éléments principaux de l'outil, que l'on retrouve d'ailleurs dans la solution concurrente.

Comme Trello, Planner sera gratuit. Microsoft l'intégrera dans Office 365 « dans les semaines à venir », auprès des abonnés aux éditions Entreprise et Education. Justement, l'éditeur tire parti de cette intégration en liant Planner à d'autres applications. Les collaborateurs pourront par exemple voir les conversations Planner dans Outlook 2016. Son intégration au logiciel de prise de notes OneNote permet de créer une note à chaque carte.


Enfin, Planner permettra d'intégrer des fichiers Word, Excel et PowerPoint. Si Microsoft possédait déjà un outil de gestion de projet dans son portefeuille (Project), Planner sera plus accessible et adapté aux tâches courantes.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Impôts 2016 : 7 jours de délai supplémentaire pour les sinistrés
L’Etat ne lâchera pas Orange
Patrick Drahi, SFR :
Glassdoor : le
LDLC en forte croissance grâce aux boutiques
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page