BitDefender Box 2 : la box qui protège vos objets connectés revient

Stéphane Ruscher Contributeur
15 mars 2018 à 11h55
0
BitDefender lance la deuxième version de sa BitDefender Box. Pensée pour protéger les objets connectés à un réseau Wi-Fi ainsi que vos ordinateurs, tablettes et smartphones, elle utilise le machine learning pour détecter les comportements suspects, le tout associé à un an d'abonnement à BitDefender Total Security.

La BitDefender Box première du nom avait fini par s'ouvrir au marché français deux ans après une sortie initiale aux États-Unis. La version 2 bénéficie d'un nouveau design et de caractéristiques techniques revues à la hausse. Le processeur passe d'un simple cœur à 400 MHz à une puce ARM double cœur à 1,4 GHz, et la box intègre désormais 1 Go de mémoire vive DDR3 et 4 Go de stockage interne (contre 64 Mo de DDR2 et 1 Go sur la version 1). Côté connectivité, la BitDefender Box 2 prend en charge la norme Wi-Fi ac et l'Ethernet Gigabit.

BitDefender Box 2.jpg




Une box pour protéger tous ses appareils connectés



Le concept de box antivirus se concentre principalement sur la protection du trafic réseau des appareils connectés. Après l'installation d'une application mobile (disponible sur iOS et Android), la BitDefender Box crée une copie du réseau Wi-Fi de votre box sur lequel vos tablettes, smartphones, consoles, caméras IP ou babyphones se relient. Le boitier peut également être utilisé derrière un routeur personnel en mode bridge.

La box analyse le comportement de vos appareils sur le réseau et détecte, grâce au machine learning, les actions suspectes : trafic ressemblant à une attaque DDOS ou flux de données vers une adresse IP réputée comme malveillante. Elle alors censée bloquer ce trafic, mais pas l'ensemble de l'accès « légitime » de l'appareil.

BitDefender évoque une période d'apprentissage d'environ une semaine pour que la BitDefender Box ait visualisé les habitudes de votre écosystème. Les technologies de détection d'URL frauduleuses (phishing...) de l'éditeur sont intégrées au niveau matériel, permettant potentiellement de surfer de manière sécurisée, même sur des dispositifs dénués de protection locale comme les smart TV ou les consoles. L'envoi de données sensibles (infos personnelles, numéro de CB...) non chiffré est analysé et bloqué.

BitDefender Box 3.jpg


Un service de contrôle parental d'ici avril 2018



BitDefender prévoit également d'intégrer des fonctionnalités de contrôle parental à sa box à partir du mois d'avril 2018. Les représentants de la marque nous ont notamment évoqué une analyse du trafic des messageries ou réseaux sociaux pour détecter des motifs typiques du cyber harcèlement. Aucun log de conversation n'est conservé, selon l'éditeur, et l'administrateur sera uniquement prévenu de la détection de comportements alarmants.

Une solution de filtrage parental plus classique est offert de manière logicielle, puisque la BitDefender Box est associée à un abonnement à BitDefender Total Security, la version la plus complète de sa suite, sur un nombre illimité de PC, Mac et smartphones et tablettes (iPhone, iPad ou Android).

La BitDefender Box 2 est proposée au prix de 249 euros (boitier + BitDefender Total Security). L'abonnement à Total Security est valable pendant un an, et son renouvellement sera facturé 99 euros.
Modifié le 20/06/2019 à 14h20
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top