Bitdefender lance sa Box de sécurité pour la maison

26 novembre 2014 à 11h01
0
Bitdefender, spécialisé dans les logiciels de sécurité, a annoncé la disponibilité prochaine d'un boitier proposant de sécuriser non pas simplement le PC, mais tous les appareils connectés au sein d'un foyer.

Bitdefender entend intégrer son expertise au sein des nouveaux usages et, plutôt que de simplement multiplier les applications de sécurité à destination des PC, Mac, smartphones et tablettes, la société a décidé de concevoir un boitier qui analyse le trafic au sein des maisons. La télévision, la console de jeux, le NAS, les caméras IP ou encore le thermostat intelligent, tous les objets connectés disposeront d'une solution universelle de sécurité.

01F4000007776807-photo-bitdefender-box.jpg


La BOX de Bitdefender vient se connecter sur le port Ethernet du routeur ou peut elle-même agir en tant que routeur autonome. Le boitier analysera les paquets échangés entre le point de connexion et les appareils connectés et dispose d'une base de signatures de malwares précédemment identifiés par les chercheurs de la société. La BOX peut être contrôlée depuis un appareil sur Android ou iOS.

Pour Bitdefender, il s'agit surtout de dynamiser son modèle économique jusqu'alors principalement porté sur le logiciel. Ce type d'appareil était réservé à l'entreprise, le voici proposé au consommateur. Ce boitier sera commercialisé aux États-Unis pour 199 dollars avec une souscription d'un an. Il faudra donc payer 99 dollars chaque année pour obtenir les mises à jour des signatures. Toutefois, le consommateur n'aura plus à renouveler sa facture annuelle pour le logiciel antivirus.

Le magazine Macworld, qui rapporte l'information, précise en effet que BitDefender dispose d'un petit utilitaire pour Windows, OS X et Android permettant à la BOX d'agir comme un antivirus local en proposant de déployer directement des patchs de sécurité lorsque cela est nécessaire. Par ailleurs, toutes les applications installées seront passées au crible.

Cette BOX sera disponible aux États-Unis le mois prochain ; reste à savoir quand elle fera son apparition en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top