Bitdefender lance sa Box de sécurité pour la maison

0
Bitdefender, spécialisé dans les logiciels de sécurité, a annoncé la disponibilité prochaine d'un boitier proposant de sécuriser non pas simplement le PC, mais tous les appareils connectés au sein d'un foyer.

Bitdefender entend intégrer son expertise au sein des nouveaux usages et, plutôt que de simplement multiplier les applications de sécurité à destination des PC, Mac, smartphones et tablettes, la société a décidé de concevoir un boitier qui analyse le trafic au sein des maisons. La télévision, la console de jeux, le NAS, les caméras IP ou encore le thermostat intelligent, tous les objets connectés disposeront d'une solution universelle de sécurité.

01F4000007776807-photo-bitdefender-box.jpg


La BOX de Bitdefender vient se connecter sur le port Ethernet du routeur ou peut elle-même agir en tant que routeur autonome. Le boitier analysera les paquets échangés entre le point de connexion et les appareils connectés et dispose d'une base de signatures de malwares précédemment identifiés par les chercheurs de la société. La BOX peut être contrôlée depuis un appareil sur Android ou iOS.

Pour Bitdefender, il s'agit surtout de dynamiser son modèle économique jusqu'alors principalement porté sur le logiciel. Ce type d'appareil était réservé à l'entreprise, le voici proposé au consommateur. Ce boitier sera commercialisé aux États-Unis pour 199 dollars avec une souscription d'un an. Il faudra donc payer 99 dollars chaque année pour obtenir les mises à jour des signatures. Toutefois, le consommateur n'aura plus à renouveler sa facture annuelle pour le logiciel antivirus.

Le magazine Macworld, qui rapporte l'information, précise en effet que BitDefender dispose d'un petit utilitaire pour Windows, OS X et Android permettant à la BOX d'agir comme un antivirus local en proposant de déployer directement des patchs de sécurité lorsque cela est nécessaire. Par ailleurs, toutes les applications installées seront passées au crible.

Cette BOX sera disponible aux États-Unis le mois prochain ; reste à savoir quand elle fera son apparition en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chrome bloquera par défaut les plugins Silverlight, Java et Unity en janvier
Ego-surfing : les Français adeptes de la recherche de leur nom sur Internet
Le SaaS commence à gagner les applications critiques
StarOfService lève 400 000 euros pour les services de proximité
Même à 100 ans, une entreprise peut négocier le virage du numérique
Spotify, n°1 mondial du streaming musical, est toujours en perte
Samsung se restructure et vend ses filiales dans la défense et la chimie
Firefox : Mozilla présente la nouvelle interface de recherche
TNT HD : pas de généralisation, voire une baisse de qualité au profit de la 4G
Messagerie : Samsung jette l'éponge et ferme ChatOn
Haut de page