Apple renouvellerait toute sa gamme d'appareils d'ici la fin d'année, même le Mac Mini

Par
Le 12 juillet 2018
 0
apple store
View Apart / Shutterstock.com

Concernant la marque à la Pomme, les rumeurs vont bon train. Certaines s'avèrent plus plausibles que d'autres néanmoins, a fortiori lorsqu'elles s'accompagnent de preuves. Aujourd'hui, c'est une note de recherche émanant d'un analyste qui nous donne du grain à moudre. Apple renouvellerait l'intégralité de sa gamme d'appareils d'ici la fin d'année.

iPhone, Mac, Apple Watch, et même AirPods. Tout va y passer.

C'est en tout cas ce que croit savoir Ming-Chi Kuo, fidèle analyste de la marque pour TF International Securities, qui a publié ses prédictions concernant le prochain line-up d'Apple.

3 nouveaux iPhones, un MacBook Air repensé, et un tout nouveau Mac Mini


Parmi les spéculations de Kuo, on trouve une confirmation à la rumeur, persistante, de l'arrivée de trois nouveaux iPhones d'ici la fin d'année.

D'après les informations glanées par l'analyste, on devrait voir arriver une nouvelle version de l'iPhone X, disposant d'un écran OLED de 5.8 pouces. Un iPhone X Plus semble également dans les cartons, et s'offrira un écran OLED de 6.5 pouces. Enfin, un modèle « moyenne gamme » équipé d'un écran LED sans bords de 6.1 pouces pourrait prendre le relais des actuels iPhones SE.

Attendue depuis longtemps, la nouvelle version du MacBook Air devrait faire ses débuts d'ici la fin d'année. Celui-ci conservera son statut de modèle le plus accessible des ordinateurs portables Apple, tout en bénéficiant des processeurs Intel de 8e génération (Coffee Lake).

Plus généralement, les Macs bénéficieront tous des performances de la dernière génération de processeurs Intel... Y compris le Mac Mini, qui recevra sa première upgrade depuis ... 1364 jours.

fotolia ipad macbook


Les iPads Pro disent adieu au bouton Home, et Siri s'incruste dans vos oreilles


En addition, Kuo table sur deux nouveaux iPads Pro. Tous deux disposeraient de FaceID, et abandonneraient (comme tous les nouveaux modèles d'iPhones) leur bouton Home, au profit d'un design borderless. D'après l'analyste, deux tailles sont dans les cartons : 12.9 pouces, et un modèle 11 pouces qui remplacera probablement l'actuel de 10.5 pouces.

Les écouteurs sans-fil d'Apple, les AirPods, bénéficieront eux aussi d'une V2. De ce que l'on en sait, les « performances sans-fil » se verraient améliorées, et Siri ferait son apparition dans vos oreilles. Contrairement aux précédentes rumeurs, les écouteurs ne devraient pas proposer de réduction de bruit active, ni de résistance à l'eau.

Pour celles et ceux qui portent la Pomme jusqu'au poignet, sachez que deux nouvelles Apple Watch sont prévues. Si l'on ignore dans quelle mesure les modifications seront importantes, l'écran des deux déclinaisons (38mm et 42mm) devrait bénéficier d'une petite augmentation. Le premier passant de 1.5 pouces à 1.57 pouces, et le second de 1.65 pouces à 1.78 pouces.

apple watch
iamSK.SK / Shutterstock.com


Enfin, le très attendu AirPower devrait faire son apparition sur les étals. Présenté il y a déjà un an, le kit de rechargement universel d'Apple fera ses débuts chez le quidam d'ici la fin d'année. Cette station de charge à induction permettra de recharger non seulement son iPhone, mais également son Apple Watch et ses AirPods simultanément.

Mais, comme toujours avec les rumeurs, seul le temps nous permettra de les vérifier. Toujours est-il que l'attente ne devrait plus être très longue, Apple ayant l'habitude de tenir une Keynote début septembre pour présenter ses nouveautés.

Modifié le 12/07/2018 à 11h11
scroll top