HoloLens : Microsoft motive les développeurs avec des bourses de 100 000 dollars

0
Le groupe américain lance un programme visant à intéresser les développeurs autour de son projet de casque de réalité augmentée. Des bourses de 100 000 dollars pourront être distribuées aux spécialistes qui souhaitent se lancer dans l'aventure HoloLens.

Pour motiver les développeurs et créer un écosystème autour d'un nouveau produit ou services, point de mystère. Microsoft lance un appel à la communauté pour imaginer et mettre en place des applications basées sur le Hololens, son casque de réalité augmentée. L'idée est simple, attribuer des bourses aux projets de plusieurs développeurs ciblés afin qu'ils puissent travailler sur leurs applications.

Si les place sont chères (cinq équipes seulement), les dotations sont plutôt généreuses puisqu'une bourse de 100 000 dollars ainsi que deux kits de développement HoloLens pourront être proposés à chaque collectif. Microsoft entend donc développer des applications incontournables pour son casque de réalité augmentée.

Pour cadrer les initiatives, la firme américaine précise que les projets pourront se destiner en particulier aux domaines de la visualisation des données, l'apprentissage ou bien encore la formation. Les initiatives sélectionnées pourront toutefois dépasser ce cadre. Seuls les chercheurs américains sont autorisés à participer, ces derniers devant obligatoirement collaborer au sein d'une université reconnue ou dans un institut de recherche.

0258000008021650-photo-hololens.jpg

Toujours est-il que les développeurs qui souhaitent participer au projet ont jusqu'au 5 septembre pour déposer leur candidature. Microsoft dévoilera le nom des gagnants le 6 octobre prochain.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MicFlip : du Micro-USB réversible en attendant l'USB Type-C
PewDiePie : YouTuber à succès et pas complexé pour un sou
Logitech z533 : un ensemble 2.1 polyvalent de 120 W pour 90 euros (màj)
Un patch de 2,2 Go pour The Witcher 3... mais une fausse alerte
Droit à l'oubli : des pressions exercées sur Google aux Etats-Unis
FlatOut et ses accidents de la route reviennent sur PC, PS4 et Xbox One
BES 12.2 intègre Samsung Knox et Android for Work
Spotify encourage ses utilisateurs à contourner l'App Store sur iOS
Une nouvelle démo pour Hololens dévoilée par Microsoft
LG G4 Beat : une version allégée du G4
Haut de page