Build 2015 : Microsoft montre un peu plus ses Hololens

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion de sa Build, Microsoft a réalisé une nouvelle démonstration de son casque de réalité augmentée, les Hololens. Et le résultat est toujours aussi bluffant.

Au mois de janvier dernier, Microsoft dévoilait, à la surprise générale, ses Hololens, présenté par le géant de Redmond comme le premier ordinateur holographique. Depuis, Microsoft n'avait pas de nouveau communiqué sur ce sujet, jusqu'à aujourd'hui.

01F4000008021650-photo-hololens.jpg

Microsoft a démontré que les applications universelles qu'il développe sont effectivement fonctionnelles sur ses Hololens, en plus de tourner sur les smartphones ou Xbox.

Il y a une semaine, Microsoft expliquait que « Windows 10 est la première plateforme à prendre en charge l'informatique holographique avec des APIs pour le regard, les gestes, la voix ainsi que la compréhension de l'environnement sur un appareil sans fil. ». Et la firme d'ajouter : « Avec Windows 10, les hologrammes sont les applications universelles et toutes les applications universelles fonctionnent en tant qu'hologrammes ».

012C000008021642-photo-hololens.jpg
012C000008021644-photo-hololens.jpg

Ce soir, nous avons pu constater ces dires lors d'une démonstration assez bluffante durant laquelle un utilisateur plaçait, déplaçait, agrandissait les applications qu'il est possible de trouver sur un PC. Et d'observer une application suivant l'utilisateur.

01F4000008021646-photo-hololens.jpg

Microsoft a également fait appel à différents intervenants qui ont souligné le potentiel de ses Hololens dans les domaines de la santé, l'architecture, le développement de robot. Et la firme de présenter quelques-uns de ses partenaires de renom : la NASA, Unity, Autodesk, Sketchfab ou Disney.

01F4000008021648-photo-hololens.jpg

Microsoft a d'ores et déjà construit une centaine de cet appareil, et les personnes présentes sur place vont pouvoir tester les Hololens. Les premières impressions devraient donc arriver, ce qui nous permettra d'en savoir plus sur le potentiel réel de ce casque.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Comment Xavier Niel peut à nouveau bouleverser le marché du mobile
Startup Assembly entend prouver que les start-up recrutent
Bientôt plus facile de commander et se faire livrer des colis en Europe ?
LDLC et Materiel.net refont 15 ans d'e-commerce high-tech
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page