Netflix se lance dans l'Internet des objets avec The Switch

01 juin 2018 à 15h36
0
A son tour, Netflix souhaite disposer d'un petit appareil programmable. Aujourd'hui à l'état de concept, ce dernier est baptisé : The Switch.

Netflix, le spécialiste de la SVoD, annonce l'introduction d'un nouveau projet baptisé The Switch. Il s'agit d'un simple bouton programmable et connecté afin de faciliter le lancement du service.

Pour l'heure, Netflix n'en est qu'au stade initial mais explique qu'il est possible de programmer un simple bouton connecté pour optimiser les soirées de binge watching ou visionnage intensif, une pratique qui consiste à regarder massivement des séries durant de longues heures sur son canapé.

Pour The Switch, Netflix recueille actuellement les idées des internautes et plusieurs suggestions ont été formulées. Presser le bouton pourrait ainsi cumuler plusieurs actions comme mettre son smartphone en mode avion, baisser la luminosité de la pièce, passer sa commande habituelle de plats à emporter et démarrer l'application Netflix de sa télévision pour reprendre la lecture d'une série, par exemple.

Sur son site officiel, Netflix publie les détails des différents composants nécessaires à la réalisation de ce bouton connecté et donne quelques exemples d'usages.

Netflix n'est pas la première société à imaginer de simples appareils pour faire la passerelle entre le monde réel et Internet. Récemment, Amazon a présenté ses Dash Buttons qui permettent de presser un simple bouton pour ajouter un article à son panier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 : Microsoft répond enfin aux interrogations sur la vie privée
LibreOffice fête ses 5 ans
Les consignes automatiques vont se multiplier en 2016, avec l'espoir de faciliter la livraison
Google : de la pub mieux ciblée grâce à Gmail
Un robot-cafard plus vrai que nature développé en Russie
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page