Netflix se lance dans l'Internet des objets avec The Switch

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 septembre 2015 à 16h37
A son tour, Netflix souhaite disposer d'un petit appareil programmable. Aujourd'hui à l'état de concept, ce dernier est baptisé : The Switch.

Netflix, le spécialiste de la SVoD, annonce l'introduction d'un nouveau projet baptisé The Switch. Il s'agit d'un simple bouton programmable et connecté afin de faciliter le lancement du service.

Pour l'heure, Netflix n'en est qu'au stade initial mais explique qu'il est possible de programmer un simple bouton connecté pour optimiser les soirées de binge watching ou visionnage intensif, une pratique qui consiste à regarder massivement des séries durant de longues heures sur son canapé.

Pour The Switch, Netflix recueille actuellement les idées des internautes et plusieurs suggestions ont été formulées. Presser le bouton pourrait ainsi cumuler plusieurs actions comme mettre son smartphone en mode avion, baisser la luminosité de la pièce, passer sa commande habituelle de plats à emporter et démarrer l'application Netflix de sa télévision pour reprendre la lecture d'une série, par exemple.

Sur son site officiel, Netflix publie les détails des différents composants nécessaires à la réalisation de ce bouton connecté et donne quelques exemples d'usages.

Netflix n'est pas la première société à imaginer de simples appareils pour faire la passerelle entre le monde réel et Internet. Récemment, Amazon a présenté ses Dash Buttons qui permettent de presser un simple bouton pour ajouter un article à son panier.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles