Netflix se lance dans l'Internet des objets avec The Switch

28 septembre 2015 à 16h37
0
A son tour, Netflix souhaite disposer d'un petit appareil programmable. Aujourd'hui à l'état de concept, ce dernier est baptisé : The Switch.

Netflix, le spécialiste de la SVoD, annonce l'introduction d'un nouveau projet baptisé The Switch. Il s'agit d'un simple bouton programmable et connecté afin de faciliter le lancement du service.

Pour l'heure, Netflix n'en est qu'au stade initial mais explique qu'il est possible de programmer un simple bouton connecté pour optimiser les soirées de binge watching ou visionnage intensif, une pratique qui consiste à regarder massivement des séries durant de longues heures sur son canapé.

Pour The Switch, Netflix recueille actuellement les idées des internautes et plusieurs suggestions ont été formulées. Presser le bouton pourrait ainsi cumuler plusieurs actions comme mettre son smartphone en mode avion, baisser la luminosité de la pièce, passer sa commande habituelle de plats à emporter et démarrer l'application Netflix de sa télévision pour reprendre la lecture d'une série, par exemple.

Sur son site officiel, Netflix publie les détails des différents composants nécessaires à la réalisation de ce bouton connecté et donne quelques exemples d'usages.

Netflix n'est pas la première société à imaginer de simples appareils pour faire la passerelle entre le monde réel et Internet. Récemment, Amazon a présenté ses Dash Buttons qui permettent de presser un simple bouton pour ajouter un article à son panier.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les hôtels Hilton visés par des failles de sécurité
La NASA annonce en direct avoir découvert de l'eau liquide sur Mars
Infos US de la nuit : Nouvelle interruption de Facebook lundi
Facebook met à jour ses Notes et relance la mode du blog
Project Spark deviendra entièrement gratuit le 5 octobre
Projet de loi numérique : le gouvernement attend vos likes
Apple : 13 millions d'iPhone 6s et 6s Plus écoulés en trois jours
Drones, le marché français encore à 2 vitesses
Silent Circle présente son Blackphone 2
Le Lumia 950 XL dévoilé en images avant l'heure ?
Haut de page