Samsung met à jour la première Galaxy Gear et la passe sous Tizen

La première montre Galaxy Gear de Samsung, sortie fin 2013, bénéficie désormais d'une mise à jour majeure : cette dernière change le système d'exploitation Android et le remplace par Tizen, présent sur la Gear 2.

00FA000006708592-photo-logo-galaxy-gear.jpg
Bye bye Android ! Samsung fait le ménage sur la première mouture de la Galaxy Gear, en troquant le système d'exploitation de Google pour sa solution maison, à savoir Tizen. Alors qu'Android Wear a été adopté par la concurrence, Motorola et HTC en tête, Samsung fait passer le message : ses montres connectées resteront sous Tizen. Une stratégie difficile à suivre, puisqu'en avril, Yoon Han-kil, vice-président de la stratégie des produits chez Samsung, expliquait que l'entreprise travaillait sur une nouvelle montre sous Android Wear.

Les possesseurs d'une Galaxy Gear bénéficient donc d'une migration sous Tizen qui prend la forme d'une mise à niveau. Esthétiquement, l'évolution ne change pas grand-chose. Par contre, la montre de Samsung se retrouve enrichie de nouvelles fonctionnalités, comme le dévoile la vidéo ci-dessous. Au programme, une autonomie améliorée, la possibilité d'écouter de la musique directement stockée sur la montre, des raccourcis personnalisables sur la page d'accueil ou encore l'accès aux commandes vocales de l'appareil photo.

Il faut cependant souligner que la mise à jour supprimera toutes les données personnelles de la montre : l'utilisateur peut effectuer une sauvegarde avant de mettre le dispositif à niveau. Changement d'OS oblige, certaines applications ne sont, par ailleurs, plus compatibles.





Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page