Samsung met à jour la première Galaxy Gear et la passe sous Tizen

30 mai 2014 à 15h43
0
La première montre Galaxy Gear de Samsung, sortie fin 2013, bénéficie désormais d'une mise à jour majeure : cette dernière change le système d'exploitation Android et le remplace par Tizen, présent sur la Gear 2.

00FA000006708592-photo-logo-galaxy-gear.jpg
Bye bye Android ! Samsung fait le ménage sur la première mouture de la Galaxy Gear, en troquant le système d'exploitation de Google pour sa solution maison, à savoir Tizen. Alors qu'Android Wear a été adopté par la concurrence, Motorola et HTC en tête, Samsung fait passer le message : ses montres connectées resteront sous Tizen. Une stratégie difficile à suivre, puisqu'en avril, Yoon Han-kil, vice-président de la stratégie des produits chez Samsung, expliquait que l'entreprise travaillait sur une nouvelle montre sous Android Wear.

Les possesseurs d'une Galaxy Gear bénéficient donc d'une migration sous Tizen qui prend la forme d'une mise à niveau. Esthétiquement, l'évolution ne change pas grand-chose. Par contre, la montre de Samsung se retrouve enrichie de nouvelles fonctionnalités, comme le dévoile la vidéo ci-dessous. Au programme, une autonomie améliorée, la possibilité d'écouter de la musique directement stockée sur la montre, des raccourcis personnalisables sur la page d'accueil ou encore l'accès aux commandes vocales de l'appareil photo.

Il faut cependant souligner que la mise à jour supprimera toutes les données personnelles de la montre : l'utilisateur peut effectuer une sauvegarde avant de mettre le dispositif à niveau. Changement d'OS oblige, certaines applications ne sont, par ailleurs, plus compatibles.





Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top