Samsung : une montre sur Android Wear et un smartphone sur Tizen dans les cartons

16 avril 2014 à 12h42
0
Le constructeur Samsung prévoirait de lancer cette année une montre équipée du nouveau système de Google ainsi qu'un smartphone haut de gamme sur l'OS développé en interne.

00C8000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
Le constructeur Samsung semble tester plusieurs approches pour sa gamme de montres connectées. La première Galaxy Gear était équipée d'une version d'Android tandis que celles de la seconde génération - les Gear 2 et Gear 2 Neo - annoncées en début d'année, se dotent du système Tizen développé conjointement avec Intel. Samsung pourrait à nouveau changer de direction.

Dans un entretien recueilli par l'agence Reuters, Yoon Han-kil, vice-président de la stratégie des produits chez Samsung, explique que dans le courant de l'année, Samsung devrait lancer une nouvelle montre équipée à nouveau d'Android. Celle-ci devrait donc adopter Android Wear, le système récemment dévoilé par Google et dédié aux objets connectés. LG et Motorola sont les premiers à avoir levé le voile sur leurs projets en la matière.

Samsung ajoute que deux smartphones tournant sur Tizen seront commercialisés cette année. L'idée est bien entendu d'obtenir davantage d'indépendance face à Google et de créer une réelle source de revenus face aux boutiques d'applications d'Apple et de Google. Ces smartphones auraient dû voir le jour dans le courant de l'année dernière mais le constructeur a finalement repoussé leur disponibilité.

Reuters confirme les propos d'un dirigeant de Samsung lequel nous confiant au Mobile World Congress que les premiers terminaux auraient dû voir le jour en France chez l'opérateur Orange au mois de janvier mais ce dernier aurait toutefois souhaité repousser leur commercialisation. « Peut-être cet été », affirmait-il.

Sans plus de précisions, M. Han-kil ajoute que le fer de lance de la marque, le Samsung Galaxy S5, se vend déjà bien plus que le S4 lors des premiers jours de sa disponibilité.

Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top