Samsung repousserait la sortie de son premier smartphone Tizen

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung aurait finalement décidé de remettre à un peu plus tard la sortie de son premier smartphone équipé du système Tizen développé en partenariat avec Intel

00DC000005994742-photo-redwood-tizen.jpg
Près de deux ans après son annonce officielle, le système mobile Tizen, reposant sur les bases de MeeGo et conçu conjointement par Intel et Samsung, n'est toujours pas officiellement disponible auprès des constructeurs de smartphones. Samsung serait d'ailleurs l'un des premiers fabricants à l'adopter dans le courant du quatrième trimestre.

En septembre 2011 Intel affirmait que les premiers terminaux embarquant Tizen verraient le jour en milieu d'année. Il semblerait cependant que les développement prennent un peu de retard. Samsung aurait effectivement rencontré quelques problèmes au niveau de sa plateforme de téléchargement d'applications, laquelle nécessiterait davantage de travaux et de contenu avant un lancement officiel.

L'un des deux premiers terminaux de Samsung, connu sous le nom de code Redwood, s'est récemment dévoilé en images. Un autre modèle baptisé « Melius » serait également prévu. Selon quelques informations précédemment rapportées, Samsung y aurait embarqué sa technologie de reconnaissance vocale S-Voice.

Rappelons que le constructeur prévoirait un événement en amont de l'IFA au cours duquel le Galaxy Note 3 pourrait être présenté. Ce pourrait également être l'occasion de formuler quelques annonces relatives à Tizen.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netflix confirme qu'il ne s'intéresse pas à la France
Des anciens de Nokia planchent sur un smartphone Android à plus de 1000€
Montre connectée : Samsung dépose la marque Gear
HP dote ses nouvelles imprimantes de Wi-Fi dès les premiers prix
Le système de positionnement par satellite russe Glonass prendra du retard
Insolite : la TSA américaine poste des photos d'objets saisis sur Instagram
Nerim lance
SFR aussi veut accélérer l'affichage des pages Internet
Rachat de Dell : Michael Dell mis sous pression
Les
Haut de page