Zebra Technologies rachète la division Entreprise de Motorola Solutions

01 juin 2018 à 15h36
0
La société spécialisée dans les imprimantes de codes-barres et autres lecteurs RFID annonce le rachat de la division Entreprise de Motorola Solutions. Pour 3,5 milliards de dollars, Zebra Technologies met la main sur cette branche versée dans les mobiles durcis et les tablettes professionnelles.

00FA000007304840-photo-zebra-technologies.jpg
Zebra Technologies va opérer le rachat d'une partie de la société Motorola Solutions. Pour ce faire, elle va mettre sur la table la somme de 3,5 milliards de dollars en cash et ainsi acquérir les actifs et les produits jusqu'à présent développés par la division Entreprise de Motorola Solutions. L'opération a été confirmée par la direction du groupe.

Dans une note, Anders Gustafsson, le p-dg de Zebra Technologies explique que les deux entreprises ont un objectif commun, celui « d'accompagner les entreprises dans l'utilisation de tendances technologiques puissantes comme l'Internet des objets, la localisation et la détection de mouvements ou encore le cloud computing ». Il ajoute que dans les mois à venir, les produits de Motorola Solutions seront intégrés à ses propres offres.

Zebra Technologies va en effet pouvoir étendre sa gamme de produits. Jusqu'à présent spécialisé dans les imprimantes de codes-barres et les lecteurs RFID, il bénéficie désormais d'une gamme de mobiles durcis (comme par exemple le TC55) et de tablettes professionnelles.

De l'autre côté, la vente de cette division dédiée aux entreprises est un épisode de plus dans le morcellement des activités de Motorola débuté en janvier 2011. Motorola Mobility fut par la suite racheté par Google (dont une partie cédée ensuite à Lenovo) laissant d'autres pans de son activité à Motorola Solutions. Une partie de cette dernière unité avait alors été rachetée par Nokia Siemens Networks.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Galaxy S5 : le lecteur d'empreintes aussi vulnérable que le TouchID
Location d'objets entre particuliers : ILokYou lève 465 000 euros
Twitter se renforce dans l’analyse des données et rachète Gnip
Social Moov synchronise les pubs TV et sociales en temps réel
Infos US de la nuit : des résultats meilleurs que prévu pour Yahoo, Intel relève légèrement ses prévisions
Toshiba sort un ordinateur portable 4K à 1500 $
Microsoft ouvre les accès à l'offre Office 365 Personnel
Codec DTS, HDMI CEC : Bouygues déploie une mise à jour de sa Bbox Sensation
Gramofon : le routeur social et musical
VTC : Un tribunal de Bruxelles juge le service UberPOP illégal
Haut de page