Lechal, la chaussure connectée qui vibre pour indiquer la direction

Et si vos pieds savaient directement dans quelle direction aller ? La Lechal est une chaussure connectée inventée en Inde, capable de communiquer avec un téléphone et de vibrer pour communiquer des informations à l'utilisateur.

0190000007531369-photo-lechal-chaussure-connect-e.jpg

Les adeptes de la course à pied connaissent déjà les petits accessoires que l'on peut accrocher à ses chaussures pour mesurer sa foulée, mais bien souvent ces appareils se limitent à capturer des données. La start-up indienne Ducere a filé la logique un cran plus loin, en imaginant que la chaussure pouvait également transmettre des informations à son porteur grâce à de simples vibrations. De ses efforts résulte un premier produit, tout juste annoncé : la Lechal, une chaussure connectée capable de communiquer en Bluetooth avec un smartphone. Le dispositif sera vendu sous forme de chaussure complète, dédiée au sport, mais aussi comme une simple semelle à installer dans ses souliers préférés.

0190000007531367-photo-lechal-chaussure-connect-e.jpg

D'après ses inventeurs, la Lechal saurait guider efficacement l'utilisateur grâce à son système de vibration. Connectée à Google Maps, elle peut par exemple indiquer quand tourner, ou signaler l'approche d'un point d'intérêt particulier. Elle est également capable de mesurer l'activité physique, ou d'émettre un signal lorsque l'utilisateur s'éloigne de son téléphone. Qu'il s'agisse de sport, de balade ou tout simplement d'essayer de retrouver un autre porteur de Lechal, ces chaussures connectées permettraient donc de se diriger sans avoir à utiliser ses mains pour consulter une carte ou son écran mobile. Les fondateurs de Ducere envisageaient dans un premier temps la Lechal comme un produit d'assistance dédiée aux déficients visuels, mais la positionnent désormais comme un accessoire universel. Reste à voir dans quelle mesure de simples vibrations suffisent à assurer un guidage efficace ?

Ducere a ouvert un formulaire de précommande pour les internautes intéressés. Le prix de vente définitif de la Lechal, la chaussure connectée, devrait se situer entre 100 et 150 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page