Lechal, la chaussure connectée qui vibre pour indiquer la direction

29 juillet 2014 à 08h54
0
Et si vos pieds savaient directement dans quelle direction aller ? La Lechal est une chaussure connectée inventée en Inde, capable de communiquer avec un téléphone et de vibrer pour communiquer des informations à l'utilisateur.

0190000007531369-photo-lechal-chaussure-connect-e.jpg

Les adeptes de la course à pied connaissent déjà les petits accessoires que l'on peut accrocher à ses chaussures pour mesurer sa foulée, mais bien souvent ces appareils se limitent à capturer des données. La start-up indienne Ducere a filé la logique un cran plus loin, en imaginant que la chaussure pouvait également transmettre des informations à son porteur grâce à de simples vibrations. De ses efforts résulte un premier produit, tout juste annoncé : la Lechal, une chaussure connectée capable de communiquer en Bluetooth avec un smartphone. Le dispositif sera vendu sous forme de chaussure complète, dédiée au sport, mais aussi comme une simple semelle à installer dans ses souliers préférés.

0190000007531367-photo-lechal-chaussure-connect-e.jpg

D'après ses inventeurs, la Lechal saurait guider efficacement l'utilisateur grâce à son système de vibration. Connectée à Google Maps, elle peut par exemple indiquer quand tourner, ou signaler l'approche d'un point d'intérêt particulier. Elle est également capable de mesurer l'activité physique, ou d'émettre un signal lorsque l'utilisateur s'éloigne de son téléphone. Qu'il s'agisse de sport, de balade ou tout simplement d'essayer de retrouver un autre porteur de Lechal, ces chaussures connectées permettraient donc de se diriger sans avoir à utiliser ses mains pour consulter une carte ou son écran mobile. Les fondateurs de Ducere envisageaient dans un premier temps la Lechal comme un produit d'assistance dédiée aux déficients visuels, mais la positionnent désormais comme un accessoire universel. Reste à voir dans quelle mesure de simples vibrations suffisent à assurer un guidage efficace ?

Ducere a ouvert un formulaire de précommande pour les internautes intéressés. Le prix de vente définitif de la Lechal, la chaussure connectée, devrait se situer entre 100 et 150 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top