Vidéos de la semaine : Lego Mindstorm, Wiko Wax, Fire Phone et objets connectés

21 juin 2014 à 12h00
0
Vidéotest du Wiko Wax, reportages sur les objets connectés, démonstration d'un bug qui permet de redémarrer certains smartphones Mediatek à distance, explication de la stratégie d'Amazon pour le Fire Phone, présentation de Facebook Slingshot. C'est parti pour une semaine particulièrement chargée en vidéos !

Facebook Slingshot
Après avoir tenté en vain de racheter Snapchat 3 milliards de dollars, Facebook récidive en publiant une nouvelle application concurrente nommée Slingshot. Il faut dire que la précédente tentative avec « Poke » s'était soldée par un échec cuisant (voir Facebook supprime les applications Poke et Camera de l'App Store). L'avenir nous dira si Slingshot est parti pour suivre le même chemin ou non. Pour l'heure, l'application disponible sur iOS et Android outre-Atlantique.




Vidéo test du Wiko Wax
Sur le papier, le Wax propose un rapport qualité-prix séduisant. Pour 200, Wiko propose un mobile intégrant une puce de type Tegra 4i (une première en Europe). Outre les performances, ce SoC inédit sur un mobile Wiko apporte le support de la 4G absent des autres mobiles de la marque basés sur des processeurs Mediatek.




Redémarrez le smartphone de certains amis à distance !
En parlant de SoC Mediatek, les amateurs de farces vont pouvoir s'en donner à cœur joie en redémarrant joyeusement le téléphone portable de certains de leurs amis à distance. Comment ? Simplement en envoyant le signe = par SMS. Ce problème touche la plupart des smartphones Wiko, mais pas seulement. Testé et approuvé par la rédac' en vidéo sous le contrôle maître Stéphane, huissier de justice.




Fire Phone d'Amazon : les enjeux à la loupe du Débug
Cette semaine, Amazon a officialisé son smartphone. Contrairement aux rumeurs, l'appareil n'est finalement pas équipé d'un écran 3D, mais il dispose de 5 caméras en façade capables de créer des effets 3D en modifiant la perspective d'un jeu ou d'une interface lorsqu'on incline le téléphone (par exemple). Le Fire Phone trouvera-t-il pour autant sa place face à la concurrence d'Apple, de Google ou de Microsoft ? Un début de réponse avec le décryptage de Guillaume.




Les objets connectés en folie
Le week-end dernier, nous avons suivi un concours atypique puisqu'il s'agissait de créer un objet connecté en 48 heures. À la fin du temps imparti, les groupes présentent leurs créations originales. Cette année, on trouve des projets de robots basés sur Lego Mindstorm, alors que d'autres s'articulent autour de cartes électroniques de type Arduino.



Futur en Seine 2014 : des maracas connectées !
Vous n'y connaissez strictement rien à la musique et voulez maitriser un instrument en une fraction de seconde ? C'est à peu de choses près ce que proposent ces maracas connectées. Avec Interactive Music Battle, muni de votre smartphone ou d'une tablette, il vous suffit d'agiter deux sphères dans les airs pour créer des mélodies rythmiques harmonieuses. Il s'agit d'un exemple d'objet présenté à « Futur en Seine », les liens ci-dessous vous feront découvrir un Reflex open source, un robot à imprimer en 3D ainsi qu'une voiture à monter soi-même en 45 minutes.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top