Worldline (Atos) mise sur les objets connectés et rejoint le consortium EEBus

0
La filiale d'Atos annonce qu'elle intègre l'EEBus, une initiative visant à proposer des standards communs en matière d'objets connectés. Worldline rejoint ce consortium déjà composé de géants tels que Bosch, Miele, Siemens mais également Apple, Google ou Intel.

00FA000007345830-photo-atos-worldline.jpg
L'adoption de standards communs est l'un des éléments clés de la bataille que se livrent les constructeurs sur le marché des objets connectés. Pour que leurs différents produits puissent communiquer entre eux, certaines règles communes doivent être adoptées par les géants du secteur.

Dans ce cadre, Worldline, la filiale d'Atos annonce qu'elle rejoint l'EEBus, une initiative œuvrant dans ce sens. Cette dernière regroupe dès à présent de nombreux géants de l'informatique ou de l'électroménager comme Apple, Google, Intel mais encore Siemens, E.ON ou Bosch.

L'ambition de Worldline est ici de s'approcher de nombreux partenaires dans le domaine de la maison connectée. La filiale pourra en outre mettre en avant sa plateforme cloud et proposera d'interconnecter des produits utilisant des protocoles tels que ZigBee, KNX et EnOcean.

Pour rappel, Worldline a déjà amorcé le virage des objets connectés. Il propose, dans le domaine de l'automobile connecté, une plateforme de services baptisée Connected Vehicles Platform permettant d'intégrer un magasin d'applications dédié et d'inclure, par exemple, le paiement d'achats depuis son propre véhicule. L'outil permet en outre d'afficher des informations contextuelles lors d'un trajet comme la présence proche d'une station essence lorsque le niveau du réservoir est bas.



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA 2014 : Sony Action Cam Mini, la caméra miniature encore rapetissée
Chrome : Material Design sur Android, connexions multiples sur Chrome OS
OTAN : une cyberattaque pourra entraîner une réponse militaire
Motorola : de nouveaux Moto X et Moto G et la Moto 360 commercialisée (MAJ)
Google remboursera les achats intégrés abusifs faits par des enfants
NVIDIA poursuit Qualcomm et Samsung pour violation de brevets
Firefox 33 bêta démocratise enfin les appels audio et vidéo
IFA 2014 : Sony propose à son tour des téléviseurs Ultra HD incurvés
Facebook propose un module de vérification de la confidentialité
IFA 2014 : Samsung propose désormais l'Ultra HD incurvée à partir de 2000 euros
Haut de page