MedPi : prises et ampoules connectées Belkin arrivent en France

14 mai 2014 à 10h50
0
Belkin expose à l'occasion du MedPi de nouvelles solutions à destination de la maison. C'est ainsi qu'aux côtés de la prise électrique WeMo Switch on trouve maintenant la WeMo Insight Switch. Une prise encore plus intelligente et toujours connectée.

WeMo Insight Switch : votre prise électrique se fait plus maligne

La gamme WeMo vise à rendre votre maison plus intelligente en permettant de contrôler le déclenchement de certains objets électriques de la vie courante depuis son smartphone, depuis l'extérieur ou encore selon certaines règles prédéfinies. C'est ainsi que la prise WeMo Switch, parfois vue comme un simple interrupteur, supporte notamment l'ITFFF. Avec la WeMo Insight Switch annoncée fin 2013 et maintenant lancée en France, Belkin pousse le concept en ajoutant à sa prise intelligente, le suivi de l'énergie consommée. Une mesure qui vise bien sûr à optimiser son installation électrique pour maîtriser sa consommation, mais qui permet aussi de nouveaux usages : détecter si un appareil branché sur la prise a fini son cycle de travail et ce, à distance. Avec un nouveau boîtier plus compact, cette WeMo Insight Switch est annoncée à 59 euros TTC.

0190000007356861-photo-belkin-wemo-insight-switch.jpg


Et la lumière fut !

Belkin se lance dans les ampoules LED. L'équipementier avait en effet présenté au CES ses ampoules WeMo Smart LED. Côté éclairage celles-ci sont proposées avec une température couleur plutôt chaude de 3000 kelvin pour 800 lumens (équivalent 60 Watts). Le fabricant décline les ampoules en modèle à vis (E27) et baïonnette tandis que ses ampoules sont connectées. Via le module WeMo Link et une connexion ZigBee, on peut éteindre ces ampoules depuis son smartphone, les mettre en route à distance et programmer des cycles tout en simulant une présence en déplacement. Le kit composé de deux ampoules avec le module WeMo Link est proposé au prix public conseillé de 129 euros TTC. L'ampoule supplémentaire est facturée 39 euros TTC, et non il n'est pas possible de changer la couleur de l'éclairage !

0190000007356863-photo-belking-wemo-smart-led.jpg


De nouvelles prises... classiques !

Enfin Belkin exposait des nouveautés dans ses gammes plus conventionnelles de prises électriques avec parafoudre. On pourra prochainement acquérir des multiprises Belkin 4 et 8 prises avec parafoudre, bouton de mise en route et deux ports USB pour charger ses périphériques mobiles. Le concept de prise USB se retrouve dans un prochain accessoire : une prise gigogne dotée de deux ports USB 2,4 ampères pour charger sans sourciller ses périphériques mobiles tout en bénéficiant d'une protection contre les surtensions.

0190000007356869-photo-belkin-surge-protection.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top