Le principal développeur des Google Glass rejoint Oculus VR

01 juin 2018 à 15h36
0
Adrian Wong, l'un des principaux ingénieurs en charge du développement des lunettes connectées Glass, vient de quitter le navire Google pour rejoindre celui d'Oculus VR/Facebook.

00FA000007363529-photo-adrian-wong.jpg
Oculus VR continue de débaucher des talents des réalités augmentée et virtuelle. Après John Carmack, c'est au tour d'Adrian Wong de rejoindre l'entreprise fraîchement rachetée par Facebook.

L'ingénieur en électronique travaillait depuis 2010 chez Google, dont trois années sur les Google Glass. Il en était l'un des principaux concepteurs. Début mail, il a annoncé son départ sur Google+, sans préciser où il allait. « Aujourd'hui, c'est mon dernier jour chez Google, après trois ans de montagnes russes à travailler sur les Glass » expliquait-t-il.

TechCrunch souligne que Wong dispose d'une dizaine de brevets déposés à son nom, utilisable dans des dispositifs connectés, telles des lunettes. Le degré d'expertise de l'ingénieur est tel que ce dernier est vraiment une grande perte pour Google, tandis qu'il pourra apporter à Oculus VR de nouvelles possibilités, notamment en matière de réduction de la taille de l'Oculus Rift.

Reste à savoir comment Google compte gérer cette « fuite de cerveau » : l'entreprise a vraisemblablement déjà remplacé Adrian Wong par Ivy Ross, davantage responsable marketing que développeuse. La question de l'usage des brevets se pose aussi, alors qu'Oculus VR est actuellement poursuivi par ID Software pour vol de technologies.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft prépare le déploiement de Cortana sur Windows
Herb Cunitz, Hortonworks :
Pinterest, pas rentable, lève encore 200 millions de dollars
Gmail : plus de 1 milliard d'installations sur Android
Circle : la gestion de bitcoins à la manière d'une banque en ligne
Sony RX100 III : le compact à son apogée ?
Numericable négocie le rachat de Virgin Mobile
Google Play Store accepte désormais les paiements avec Paypal
Xiaomi Mi Pad : une tablette Android survitaminée aux accents d'iPad Mini
Résultats Iliad : Free revendique désormais 8,6 millions d'abonnés mobiles
Haut de page