RedLaser : Ebay propose son lecteur de codes-barres sur Google Glass

Audrey Oeillet
Publié le 23 juillet 2014 à 10h02
RedLaser, le lecteur de codes-barres d'Ebay, est désormais disponible pour les possesseurs de Google Glass. Il permet de scanner des produits à l'aide des lunettes pour avoir accès à leurs prix sur différents sites Internet.

00FA000007521351-photo-redlaser-app-logo.jpg
Disponible sur iOS, Windows Phone et Android, l'application RedLaser d'Ebay est un joli succès avec plus de 30 millions de téléchargement enregistrés. A l'instar de ce que propose l'application d'Amazon, elle permet de scanner les codes-barres de produits pour disposer de leurs prix sur une multitude de sites de commerces électroniques. L'objectif est de permettre à l'utilisateur d'avoir le produit physique dans les mains, souvent dans un magasin, tout en sachant s'il s'avère plus intéressant pour lui de l'acheter en ligne. Inutile de préciser que ce n'est pas le genre d'application qui fait plaisir aux boutiques physiques.

N'en déplaise à ces derniers, RedLaser vient de faire son entrée sur Glassware, le marché d'applications des Google Glass. Comme sur un smartphone, le service permet de scanner un code-barres, ici avec les lunettes connectées. L'opération s'avère ainsi plus discrète et donne une petite touche Terminator à la démarche. Reste que si l'utilisateur décide de commander un produit sur Internet, il devra au final le faire depuis l'écran de son smartphone, les Google Glass en elles-mêmes ne permettant pas de finaliser une transaction.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles