RedLaser : Ebay propose son lecteur de codes-barres sur Google Glass

01 juin 2018 à 15h36
0
RedLaser, le lecteur de codes-barres d'Ebay, est désormais disponible pour les possesseurs de Google Glass. Il permet de scanner des produits à l'aide des lunettes pour avoir accès à leurs prix sur différents sites Internet.

00FA000007521351-photo-redlaser-app-logo.jpg
Disponible sur iOS, Windows Phone et Android, l'application RedLaser d'Ebay est un joli succès avec plus de 30 millions de téléchargement enregistrés. A l'instar de ce que propose l'application d'Amazon, elle permet de scanner les codes-barres de produits pour disposer de leurs prix sur une multitude de sites de commerces électroniques. L'objectif est de permettre à l'utilisateur d'avoir le produit physique dans les mains, souvent dans un magasin, tout en sachant s'il s'avère plus intéressant pour lui de l'acheter en ligne. Inutile de préciser que ce n'est pas le genre d'application qui fait plaisir aux boutiques physiques.

N'en déplaise à ces derniers, RedLaser vient de faire son entrée sur Glassware, le marché d'applications des Google Glass. Comme sur un smartphone, le service permet de scanner un code-barres, ici avec les lunettes connectées. L'opération s'avère ainsi plus discrète et donne une petite touche Terminator à la démarche. Reste que si l'utilisateur décide de commander un produit sur Internet, il devra au final le faire depuis l'écran de son smartphone, les Google Glass en elles-mêmes ne permettant pas de finaliser une transaction.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page