RedLaser : Ebay propose son lecteur de codes-barres sur Google Glass

23 juillet 2014 à 10h02
0
RedLaser, le lecteur de codes-barres d'Ebay, est désormais disponible pour les possesseurs de Google Glass. Il permet de scanner des produits à l'aide des lunettes pour avoir accès à leurs prix sur différents sites Internet.

00FA000007521351-photo-redlaser-app-logo.jpg
Disponible sur iOS, Windows Phone et Android, l'application RedLaser d'Ebay est un joli succès avec plus de 30 millions de téléchargement enregistrés. A l'instar de ce que propose l'application d'Amazon, elle permet de scanner les codes-barres de produits pour disposer de leurs prix sur une multitude de sites de commerces électroniques. L'objectif est de permettre à l'utilisateur d'avoir le produit physique dans les mains, souvent dans un magasin, tout en sachant s'il s'avère plus intéressant pour lui de l'acheter en ligne. Inutile de préciser que ce n'est pas le genre d'application qui fait plaisir aux boutiques physiques.

N'en déplaise à ces derniers, RedLaser vient de faire son entrée sur Glassware, le marché d'applications des Google Glass. Comme sur un smartphone, le service permet de scanner un code-barres, ici avec les lunettes connectées. L'opération s'avère ainsi plus discrète et donne une petite touche Terminator à la démarche. Reste que si l'utilisateur décide de commander un produit sur Internet, il devra au final le faire depuis l'écran de son smartphone, les Google Glass en elles-mêmes ne permettant pas de finaliser une transaction.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft unifiera les différentes versions de Windows (maj)
Amazon Wallet, le portefeuille en ligne du géant du commerce
Nokia dévoile officiellement son Lumia 530 en France
Android : Google devant la justice pour avoir transmis des données à des tiers
Agent.BDYV : alerte au malware dans une vidéo sur Facebook
<b>Joyeux Noël</b>
LG G3 Cat.6 : une version
iTime : un brevet confirme les travaux d'Apple autour de la montre connectée
VivaLnk : un tatouage NFC pour déverrouiller son téléphone
Microsoft dévoile un chiffre d'affaires de 23,38 milliards de dollars
Haut de page