Objets connectés : Microsoft publie son édition de Windows en preview

0
A l'occasion de la conférence BUILD, Microsoft avait levé le voile sur ses ambitions dans le domaine des objets connectés. L'édition de Windows spécialement optimisée peut désormais être téléchargée en version Preview par tous les développeurs.

Du réfrigérateur à la machine à laver en passant par l'aspirateur et les volets roulants, les plus grandes sociétés technologiques ne cessent de nous dépeindre la maison de demain. Parmi ces dernières, les chercheurs de Microsoft ont notamment planché sur Home OS. Toutefois, les choses se concrétisent peu à peu et, après avoir sélectionné quelques développeurs, Microsoft met désormais à disposition une édition de Windows spécifiquement conçue pour l'Internet des objets.

0190000007568491-photo-intel-galileo.jpg


Microsoft précise qu'il s'agit d'« une version non-commerciale de Windows basée sur Windows 8.1 ». Le système en question fonctionne avec les cartes de développement Galileo d'Intel. Celles-ci disposent d'un processeur Quark X1000 cadencé à 400 MHz, des ports Ethernet, USB, PCI Express et un lecteur microSD.

La version de Windows en question peut être récupérée directement à partir du site Microsoft Connect dédié aux testeurs. Pour ce faire, il suffira de se rendre sur cette page, d'accepter les conditions du téléchargement puis de se rendre dans la section Download.

Sur le répertoire open source de GitHub, Microsoft a détaillé les étapes nécessaires pour procéder à l'installation. Notons que, pour l'heure, la seconde génération des cartes Galileo n'est pas prise en charge.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page