Objets connectés : Microsoft publie son édition de Windows en preview

20 août 2014 à 17h58
0
A l'occasion de la conférence BUILD, Microsoft avait levé le voile sur ses ambitions dans le domaine des objets connectés. L'édition de Windows spécialement optimisée peut désormais être téléchargée en version Preview par tous les développeurs.

Du réfrigérateur à la machine à laver en passant par l'aspirateur et les volets roulants, les plus grandes sociétés technologiques ne cessent de nous dépeindre la maison de demain. Parmi ces dernières, les chercheurs de Microsoft ont notamment planché sur Home OS. Toutefois, les choses se concrétisent peu à peu et, après avoir sélectionné quelques développeurs, Microsoft met désormais à disposition une édition de Windows spécifiquement conçue pour l'Internet des objets.

0190000007568491-photo-intel-galileo.jpg


Microsoft précise qu'il s'agit d'« une version non-commerciale de Windows basée sur Windows 8.1 ». Le système en question fonctionne avec les cartes de développement Galileo d'Intel. Celles-ci disposent d'un processeur Quark X1000 cadencé à 400 MHz, des ports Ethernet, USB, PCI Express et un lecteur microSD.

La version de Windows en question peut être récupérée directement à partir du site Microsoft Connect dédié aux testeurs. Pour ce faire, il suffira de se rendre sur cette page, d'accepter les conditions du téléchargement puis de se rendre dans la section Download.

Sur le répertoire open source de GitHub, Microsoft a détaillé les étapes nécessaires pour procéder à l'installation. Notons que, pour l'heure, la seconde génération des cartes Galileo n'est pas prise en charge.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Hewlett-Packard recule après la publication des résultats trimestriels
Smartphone : bientôt le mot de passe activé par défaut outre-Manche ?
HTC One M8 for Windows : enfin une alternative aux Nokia Lumia
Google lance son application Photo Sphere Camera sur iPhone
Opera Mini devient le navigateur par défaut des Nokia Asha
Promotions chez SFR : 2 h, 2 Go et Napster pour 10 euros/mois ou 5 euros de réduction
Bourse : Apple dépasse son record de 2012
Netflix respectera la chronologie des médias en France
Parallels Desktop 10 assure la compatibilité avec OS X Yosemite
Pour racheter T-Mobile, Iliad chercherait les soutiens de Google et Microsoft
Haut de page