SmartEyeGlass : les lunettes connectées de Sony vendues en mars

18 février 2015 à 12h05
0
Un an après avoir présenté ses SmartEyeGlass lors du MWC 2014, Sony annonce le début de leur commercialisation au 10 mars, pour un public limité aux professionnels, pour commencer.

Si les Google Glass sont sur le déclin, cela n'empêche pas d'autres entreprises de se lancer sur le marché des lunettes connectées. Avec ses SmartEyeGlass, Sony espère probablement réussir là où Google n'est pas parvenu à convaincre durablement. Une démarche qui débute par l'arrivée pure et simple de son appareil sur le marché, en premier lieu à destination des professionnels, pour un prix d'environ 670 euros TTC.

0258000007221140-photo-sony-smarteyeglass.jpg

La France fait partie de la liste des pays où le grand public n'aura, en premier lieu, pas accès aux lunettes, à l'inverse de la Chine ou des Etats-Unis où tout le monde pourra en faire l'acquisition. Néanmoins, à la vue des SmartEyeGlass, on est en droit de se demander si cette disponibilité restreinte est forcément une mauvaise chose. Outre le prix - plus de deux fois moins cher que celui des Google Glass, mais toujours important - le design de ces lunettes à réalité augmentée pose également question.

Avec leur look de lunettes 3D active et leur boitier filaire à glisser dans une poche, les SmartEyeGlass n'offrent pas le summum en matière d'esthétique. Côté spécifications, l'ensemble est également limité : capteur photo de 3 mégapixels, définition d'image de 419 x 138 pixels... et surtout, une autonomie comprise entre 80 et 150 minutes selon les usages, ce qui réduit considérablement l'utilisation en mobilité.

Les SmartEyeGlass pourront donc être expérimentées par les entreprises en France, même si on imagine que des modèles se retrouveront éventuellement à la vente sur un marché gris, pour le grand public. Une vente plus large dépendra probablement de l'accueil réservé par les professionnels.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top