Lunettes connectées : à son tour, Sony présente son SmartEyeglass

10 mars 2014 à 11h47
0
En parallèle des annonces formulées à l'occasion du Mobile World Congress, le constructeur Sony a dévoilé la semaine dernière un prototype de lunettes connectées : le SmartEyeglass.

En plus de ses bracelets et de ses montres, Sony souhaite également se positionner sur le marché des lunettes connectées. Si pour l'heure aucune production ou commercialisation de masse n'a été effectuée par les fabricants, Google y perçoit d'énormes opportunités et ses Google Glass font aujourd'hui figure de référence.

000000B907221138-photo-sony-smarteyeglass.jpg
000000B907221140-photo-sony-smarteyeglass.jpg

Crédit : IDG


Dévoilé à l'occasion du salon Wearables DevCon, le SmartEyeglass de Sony se présente davantage comme une paire de lunettes classique dotée d'une monture assez épaisse. Contrairement aux prototypes de Google nous ne retrouvons pas de prisme réfléchissant les informations. Celles-ci sont retournées directement sur les verres. D'après Sony, l'affichage des informations sur les deux verres crée un effet de profondeur pour les données venant se superposer au champ de vision de l'utilisateur. Il en résulterait un meilleur confort.

En plus d'une caméra, ces lunettes disposent d'un microphone mais également de plusieurs autres composants : accéléromètre, gyroscope, boussole numérique et capteur de luminosité. Sony a également conçu une application pour Android permettant d'interagir avec son SmartEyeglass via une connexion Bluetooth ou Wi-Fi. Notons qu'il s'agit du Bluetooth 3.0 et non 4.0 assurant notamment une meilleure autonomie.

0190000007221142-photo-sony-smarteyeglass.jpg

Crédit : IDG


En pratique, Sony explique qu'il est possible d'obtenir un itinéraire vers un point précis (en intérieur ou en extérieur), d'envoyer et de recevoir un SMS, d'obtenir des notifications ou encore de retrouver le nom d'un joueur en regardant un match sportif.

Pour le constructeur, l'objectif est de démontrer les possibilités auprès des développeurs. Toutefois, le kit de développement ne serait pas encore finalisé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top