Nokia place Here dans les lunettes connectées de Vuzix

08 janvier 2015 à 12h56
0
Le système de navigation développé par Nokia baptisé Here sera intégré aux lunettes connectées de Vuzix. L'objectif des deux marques est de proposer plusieurs outils aux professionnels.

Après avoir reçu un investissement de près de 25 millions de dollars de la part d'Intel, Vuzix tente d'accueillir de nouveaux services pour ses lunettes connectées. Destinés aux professionnels, ces dispositifs utiliseront prochainement le service de cartographie Here, développé par les équipes de Nokia.

0190000007844951-photo-vuzix-m100.jpg


Les lunettes M100 fonctionnant sous Android proposeront un service d'assistance à la navigation aussi bien en mode connecté qu'hors ligne. Il est également possible d'y ajouter des informations relatives au trafic routier, en temps réel. Le dispositif prend en charge les mouvements de la tête de l'utilisateur et peuvent s'interfacer avec d'autres services utilisant le Bluetooth.

L'intégration de Here devrait être particulièrement utile à certains métiers comme les techniciens ou les personnes qui opèrent dans des entrepôts. Ces derniers seront à même de bénéficier d'outils leur permettant d'obtenir un itinéraire pour se rendre facilement vers une destination.

De son côté, Nokia poursuit sa stratégie visant à accorder des licences pour utiliser certains de ses services. L'outil de cartographie Here (Maps et Drive) est ainsi disponible sur les smartphones équipés de Windows Phone. À terme, d'autres domaines comme l'automobile ou même les applications professionnelles pourraient utiliser ce service.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG : une montre sous WebOS se dévoile en images
CES 2015 : LG expose un smartphone avec écran doublement courbé
Google rajoute une seconde intercalaire pour éviter un plantage
CES 2015 : Philips Fidelio NC1L, à réduction active et sans pile
CES 2015 : un PC portable MSI avec... clavier mécanique
CES 2015 : le premier smartphone de Kodak sera-t-il le dernier ?
CES 2015 : iWallet, des portefeuilles à empreinte digitale et Bluetooth bientôt en France
Windows XP gagne étrangement des parts de marché
La recette miracle de Samsung ne fonctionnera plus en 2015
CES 2015 : BlackBerry lance sa plateforme dédiée à l'Internet des objets
Haut de page