Nokia place Here dans les lunettes connectées de Vuzix

08 janvier 2015 à 12h56
0
Le système de navigation développé par Nokia baptisé Here sera intégré aux lunettes connectées de Vuzix. L'objectif des deux marques est de proposer plusieurs outils aux professionnels.

Après avoir reçu un investissement de près de 25 millions de dollars de la part d'Intel, Vuzix tente d'accueillir de nouveaux services pour ses lunettes connectées. Destinés aux professionnels, ces dispositifs utiliseront prochainement le service de cartographie Here, développé par les équipes de Nokia.

0190000007844951-photo-vuzix-m100.jpg


Les lunettes M100 fonctionnant sous Android proposeront un service d'assistance à la navigation aussi bien en mode connecté qu'hors ligne. Il est également possible d'y ajouter des informations relatives au trafic routier, en temps réel. Le dispositif prend en charge les mouvements de la tête de l'utilisateur et peuvent s'interfacer avec d'autres services utilisant le Bluetooth.

L'intégration de Here devrait être particulièrement utile à certains métiers comme les techniciens ou les personnes qui opèrent dans des entrepôts. Ces derniers seront à même de bénéficier d'outils leur permettant d'obtenir un itinéraire pour se rendre facilement vers une destination.

De son côté, Nokia poursuit sa stratégie visant à accorder des licences pour utiliser certains de ses services. L'outil de cartographie Here (Maps et Drive) est ainsi disponible sur les smartphones équipés de Windows Phone. À terme, d'autres domaines comme l'automobile ou même les applications professionnelles pourraient utiliser ce service.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page