Star 1200 XL : Vuzix fait un pas de plus dans la réalité augmentée

01 juin 2018 à 15h36
0
La marque Vuzix a dévoilé son dernier modèle de lunettes équipées de la technologie de réalité augmentée, les Star 1200 XL. Très onéreuse, cette monture dispose de deux écrans transparents et d'une caméra HQD amovible permettant de visualiser l'environnement en y intégrant des éléments virtuels. Un appareil ambitieux mais avant tout réservé aux professionnels.

Ces lunettes sont une évolution du modèle Star 1200 commercialisé l'année dernière par l'entreprise, et qui était, à l'époque, le premier modèle de Vuzix à intégrer des dispositifs d'affichage transparents. Le modèle Star 1200 XL dispose d'un champ de vision élargi, offrant un format 16 :9 via deux écrans transparents affichant les couleurs, d'une définition de 852 x 480 pixels. Selon Vuzix, l'utilisateur a l'illusion de se retrouver devant un écran de 76 pouces, comme s'il était à une distance de 3 mètres de ce dernier. Aux deux écrans s'ajoutent une caméra HD 1080p amovible, basée sur la technologie de la webcam Logitech C920, qui permet de capter les données de réalité augmentée pour les intégrer à la vision de l'utilisateur.

01F4000005412439-photo-star-1200-xl.jpg

La caméra peut être enlevée de la monture et utilisée comme webcam standard, en USB. Elle peut également être remplacée par un modèle plus compact et moins lourd, dont la définition est néanmoins plus limitée - 640 x 480 pixels. En option, on trouve également des capteurs de mouvements et des écouteurs, qu'il est possible d'enlever pour alléger la monture.

Les lunettes doivent être reliées à un boîtier qui bénéficie d'une autonomie de 7 heures, et dispose de connectiques VGA, composante et vidéo composite, permettant de le relier à un terminal pour afficher des flux vidéo 2D ou 3D sur les verres.

Un dispositif très haut de gamme proposé en précommande au tarif de 5000 dollars, ce qui le réserve principalement aux développeurs de programmes en réalité augmentée puisque la mouture est fournie avec e plugin maxReality Autodesk de Vuzix, justement destiné à la conception d'applications exploitant cette technologie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Parrot Asteroid : trois nouveaux terminaux Android pour la voiture
Yahoo revend la moitié de ses parts d'Alibaba pour 7,6 milliards de dollars
Zeiss : trois objectifs pour compacts hybrides, un pour boîtier plein format
Microsoft place sa rentrée sous le signe du
Polaroid se lance sur le marché des caméras embarquées
E-commerce Paris : pour Boosket, le F-commerce a un avenir
IDF 2012 : l'USB pour alimenter tous les périphériques jusqu'à 100 Watts !
Nuance rachète Ditech Networks, spécialiste de reconnaissance vocale
LG dévoile une imprimante compacte pour terminaux mobiles
Windows 8 et RT : un premier ordre d'idée du prix des hybrides
Haut de page