Nokia ralentit le développement de Here sur Windows Phone

26 septembre 2014 à 09h48
0
Pour sa plateforme de cartographie, Nokia entend diminuer ses efforts sur Windows Phone afin de se concentrer sur Android et iOS.

00C8000005739370-photo-here-logo-gb-sq.jpg
L'un des avantages proposés par les smartphones équipés de Windows Phone reste certainement la présence des outils de cartographie Here Maps et Here Drive. Qu'll s'agisse du Lumia 930 ou du premier smartphone d'entrée de gamme, tous bénéficient d'un véritable GPS avec un accès en mode déconnecté ainsi qu'un guidage vocal. Toutefois, cet avantage disparaîtra peu à peu.

Microsoft a racheté la division mobile de Nokia, mais sur la partie cartographie, l'éditeur de Redmond n'a finalement conclu qu'un accord de licence. Désormais dépourvue de ses téléphones, Nokia doit donc poursuivre son développement économique. Pour ce faire la société finlandaise entend s'ouvrir davantage et notamment sur iOS et Android.

Nokia a précédemment signé avec Samsung pour la disponibilité en exclusivité de Here sur la gamme Galaxy. Toutefois, l'application sera bel et bien disponible sur l'ensemble des smartphones équipés de l'OS de Google et fera son retour sur iOS. Interrogé par The Next Web, Sean Fernback, vice-président du département Mobility chez Nokia, affirme : « En conséquence de la transaction, nous devons ralentir le développement de notre application Windows Phone et nous tourner vers Android et iOS ».

L'homme ajoute que la prise en charge de Here sur Windows Phone sera toujours assurée pendant un certain temps. La société a pris le parti de limiter les temps de développement et les ressources sur l'OS de Microsoft. Nokia explique que Here repose sur un code agnostique facilitant le portage de l'application sur n'importe quelle plateforme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top