LED Light Bulb Speaker : Sony annonce une ampoule musicale onéreuse

0
Sony s'apprête à marcher sur les traces d'AwoX ou encore d'Archos, en commercialisant prochainement une ampoule connectée dotée d'un haut-parleur. Le prix risque cependant de rebuter plus d'un intéressé.

Avec sa première ampoule connectée musicale, Sony veut, à son tour, ajouter le son à la lumière. Nommé LED Light Bulb Speaker, ce nouveau produit sera en premier lieu disponible au Japon à partir du 23 mai, mais devrait être disponible par la suite dans le reste du monde.

Cette ampoule de 360 lumens se connecte à un smartphone via le Bluetooth, ce qui permet aussi bien d'écouter de la musique par le biais du terminal, que de régler le niveau du son ou l'intensité lumineuse. Il est également possible d'utiliser une télécommande dédiée, livrée avec l'ampoule.

La promesse de Sony est plutôt simple : apporter le son là où il est difficile d'installer une enceinte. L'ampoule peut être installée n'importe où, dans une lampe sur pied ou sur un lustre, dans la cuisine, la salle de bain ou encore la chambre. Pas question toutefois de révolutionner l'écoute musicale, la LED Light Bulb Speaker embarquant un haut-parleur de 40 mm pour une puissance de 2 W.

0320000008035894-photo-led-light-bulb-speaker.jpg

Le gros point noir est probablement le prix : 23 880 yens, soit environ 180 euros une fois la conversion effectuée. A titre de comparaison, l'ampoule musicale connectée StriimLIGHT du français AwoX propose des performances qui n'ont rien à envier à celles du modèle de Sony pour moins de 100 euros. On ne sait pas, dans l'immédiat, quand Sony commercialisera cette ampoule en Europe.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'opérateur Verizon rachète AOL pour 4,4 milliards de dollars
Numericable-SFR perd un demi-million de clients en trois mois
Infos US de la nuit : une nouvelle génération d'iPhone 6 rose
Skype Translator Preview : accessible à tous et amorce de la prise en charge du français
BitTorrent Bleep disponible en version finale sur Windows, OS X, iOS et Android
Windows 10 : la mise à jour Redstone apporterait des tuiles interactives
SMS Racing : conduire ou envoyer des textos, plus la peine de choisir... si c'est virtuel !
Smartphones : la Chine n'est plus un marché émergent
Google suspend temporairement MapMaker
Bon Plan : le clavier K740 et la souris G402 de Logitech à moins de 79 euros
Haut de page