Lycos se lance dans les objets connectés avec un bracelet et une bague

01 juin 2018 à 15h36
0
Le portail Internet Lycos expliquait récemment vouloir changer de stratégie. La société s'oriente désormais vers les objets connectés

Fondé il y a plus de vingt ans par Michael Mauldin, professeur à l'université Carnegie-Mellon à Pittsburgh aux États-Unis, la société Lycos formait l'un des premiers portail sur Internet aux côtés de Yahoo! Le groupe souhaite désormais s'orienter vers la production de bracelets connectés.

En fin de mois dernier, Lycos expliquait vouloir revendre toutes ses propriétés intellectuelles portant sur son moteur de recherche, mais également sur d'autres secteurs comme la publicité ou le jeu en ligne. Lycos précisait vouloir se repositionner avec de nouveaux produits à venir.

08062188-photo-lycos-band.jpg
08062190-photo-lycos-ring.jpg


La firme présente un bracelet et une bague, respectivement baptisés, the Band et the Ring, lesquels peuvent être gérés directement via une application pour Android baptisée Lycos Life. Par la suite, cette dernière sera développée pour iOS.

Commercialisé à 124,99 dollars, le bracelet embarque un moniteur d'activités relativement classique et selon le magazine The Verge, qui rapporte quelques détails supplémentaires, il serait étanche et disposerait d'une autonomie de deux semaines.

La bague est vendue à 59,99 dollars, et sur son site Lycos présente les appareils comme des dispositifs de sécurité. Ils peuvent effectivement remplacer les mots de passe, ou permettre de déverrouiller un smartphone Android via NFC. Davantage d'informations seront partagés le 8 juin.

En parallèle, la société lance une fondation à but non lucratif baptisée Lycos Life Project et explique que 5% des revenus générés par les ventes permettront de financer la distribution de capteurs capables de mesurer la qualité de l'eau et de l'air dans les foyers où les conditions sont incertaines.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page