CES 2015 : Parrot Pot & H2O, quand l'arrosage se fait connecté

05 janvier 2015 à 23h32
0
Parrot prolonge la logique du jardinage connecté inaugurée grâce à son Flower Power avec deux nouveaux produits, qui en plus d'analyser les constantes vitales de votre plante, se chargeront de l'arroser conformément à ses besoins.

Vous n'aurez bientôt plus d'excuses pour avoir oublié de surveiller le ficus de belle maman pendant vos vacances : la fibre connectée progresse d'un cran dans l'univers du jardinage domestique avec la mise au point de deux nouveaux appareils dédiés, les Parrot Pot et Parrot H2O. Le premier prend la forme d'un pot destiné à accueillir une plante, tandis que le second se présente comme un accessoire que l'on enfichera dans la terre.

000000FA07848221-photo-parrot-pot.jpg
000000FA07848219-photo-parrot-h2o.jpg


Tous deux disposent de capteurs capables de mesurer toutes les quinze minutes l'humidité, la luminosité, la concentration en engrais et la température environnante. Ces données sont régulièrement transmises via Bluetooth au téléphone de l'utilisateur, et synchronisées sur un serveur distant hébergé par Parrot, de façon à être agrégées et soumises à analyse. De cette étude, basée sur un référentiel indexant quelque 8000 variétés de végétaux, résultent une série de conseils et d'alertes visant à aider l'utilisateur à mieux prendre soin de sa plante. On sera ainsi prévenu lorsque l'arbuste du salon manque d'eau ou a besoin d'être placé à la lumière.

000000DC07839149-photo-parrot-pot.jpg
000000FA07839151-photo-parrot-pot.jpg

On retrouvait déjà cette logique de monitoring au sein du Flower Power, le premier accessoire dédié au jardinage de Parrot. Le Pot et le H2O y ajoutent une dimension supplémentaire : celle de l'arrosage automatique. Le premier dispose en effet d'un réservoir (2 litres) et saura automatiquement injecter le contenu de ce dernier dans la terre en fonction des besoins remontés par les capteurs. Le second dispose quant à lui d'un logement permettant de lui adjoindre une bouteille d'eau (avec pas de vis de goulot standard), pour parvenir à un résultat similaire.

000000DC07839155-photo-parrot-h2o.jpg
000000DC07839153-photo-parrot-h2o.jpg

Toujours en cours de développement, les Parrot Pot et H2O devraient être commercialisés courant 2015.

Pour aller plus loin, voir aussi :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top